Urgent connexion 2 pc via switcher a un modem

electronic_espace Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
electronic_espace Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installer un reseaus entre 2 pc et les connecter a un switcher lié a un modem une seule des pc connecte mais l'autre non et le meme chose si j'inverse les ports des switcher svp aider moi le plus vite possible merci d'avance
A voir également:

25 réponses

electronic_espace Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

tu veux dire fournissuer internet GlobalNet
0
Utilisateur anonyme

Alors normalement l'accès à ton routeur n'est pas bloqué et tu dois avoir l'interface de configuration. C'est vraiment bizarre ton affaire... En plus, le serveur DHCP est configuré par défaut sur ce genre d'appareil. Tu es sûr de tes cables ?
0
electronic_espace Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

oui j en suis sur des cables ils sont testés merci mais je crois que j'ai mal configuré l' ip dans le deuxieme pc si tu peut me resumer les etapes et je les reconfigurer du nouveau
merci pour l'aide Mr BugCrusher,
0
Utilisateur anonyme

Sur le second PC (celui qui ne fonctionne pas), tu vas dans les propriétés de la carte réseau, et tu coches "obtenir une adresse automatiquement". Même chose pour les DNS.

Ton PC va "interroger" le serveur DNS du modem / routeur, et il doit obtenir une adresse qui sera probablement 192.168.1.3

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayé avec cette methode mais il ne peut pas obtenir une I P automatique il obtient des 0.0.0.0 pour I P et Passerelle est il un pb dans carte reseau car elle est integrée est ce que je dois essayé avec une externe
0