Dmc ls2 ne prend pas des photos

221960 -  
Armojax Messages postés 1916 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en possession d'un appareil photo dmc ls2 qu'on m'a offert, il présente un problème que je n'arrive pas a régler:

impossible de prendre des photos en pleine journée( journée ensoleillée) la photo apparait blanche, est ce qu'il ya un moyen de le régler. merci.
A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1916 Statut Membre 1 529

Bonsoir,

Des photos palichonnes en pleine journée ensoleillée, ça ressemble à de la surexposition.
Dans un premier temps, regarde dans quel mode "Scène" tu te trouves. Evite tous les modes prévus pour la lumière faible : musée, intérieur, nuit étoilée, etc. Si ton ISO est un peu élevé, baisse-le.

Evidemment, il peut y avoir d'autres causes, mais pour le moment on n'en sait pas plus, alors regarde déjà ça.
0
aziouaz

salut, comme vous me l'aviez conseillé, l'image n'a subit aucune amélioration cad qu'on dirait une image eclairé d'une lumière tres vive, la preuve qu'on ne peut pas distinguer ni les silhouettes ni les couleurs par contre les photos prises dans une chambre éclairée d'une lampe,sont quasiment accéptables.

je pense que ces détails vont vous permettre de vous aiguiller sur une solution souhaitable,merci pour votre attention.....
0
Armojax Messages postés 1916 Statut Membre 1 529

Bonjour,

Mets-toi en mode "Normal". Baisse ton ISO à 80. Règle la balance des blancs sur "Auto".
Si tes photos en extérieur sont "éclairées d'une lumière très vive", c'est que ton appareil a un problème. Il est encore sous garantie, vois de ce côté-là.
0