Mozilla Firefox

Résolu
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour ,

donc sur "ordre" du gouvernement et sur conseil de quelques site , j'ai changé de navigateur et j'ai mis Firefox seulement je suis perdu !
plus mes "favoris" plus ma barre de tache msn !

en plus je viens de lire l'article sur CCM (accueil) disant que I E n'est pas spécialement mauvais (surtout la dernière version)

en plus firefox est associé à yahoo . quelqu'un peut me dire comment retrouver mes favoris et ma barre de recherche msn grace à laquelle j'avais directement accés à mes mails , tout en gardant firefox !

est-ce possible ?

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il suffit d'importer les Favoris d'Internet Explorer dans Firefox par la commande "Fichier > Importer".
en plus firefox est associé à yahoo = Il faut changer la page d'accueil.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

merci Datune maintenant il faut que je ferme et que j'ouvre a nouveau pour que mes favoris apparaissent ?

la page d'accueil est changée , mais je n'ai plus ma barre de recherche qui me permettait d'aller directement à ma boite mails !

je suis désolé mais je ne connais pas du tout firefox alors je suis un peu perdu !

j'ai vu que mes page de favoris étaient dans Marque-pages , importé depuis internet explorer mais ce n'est pas facile pour aller les chercher , pas d'autre moyen ?

en plus leurs logos ont disparus , c'est normal ??
0
Utilisateur anonyme

Dans Firefox le mot favoris est remplacé par marque-pages.
Cette option doit apparaître en haut de la fenêtre(simple d'accès).
Les logos reviendront quand tu utiliseras un marque-pages.
Quelle est la page d'accueil que tu veux installer ?
.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

oui j'ai trouve , merci mais il faut absolument passer par marque-page pour accéder aux favoris ??

donc : Marque-page >> importé depuis internet explorer >> et enfin la page ? c'est comme ça ?

je voudrais aussi retrouver ma barre de recherche (toolbar) google pour la traduction automatique et ma toolbar de msn ?

et comment dois-je faire si je veux revenir à I E ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Normalement à l'installation et à l'ouverture pour la première de firefox, il te demande si on veut importer les favories de IE.
Tu peux trouver tout ce que tu veux sur firefox pour avoir les barres que tu recherches.
Cherche add-on firefox sur google tu trouveras peut etre ce que tu veux.
Et pour revenir à AVANT, tu peux toujours cliquer sur IE plutôt que FF quand tu veux ouvrir une page web.
0
Utilisateur anonyme

Oui aux deux premières questions.
Pour msn une extension est nécessaire => https://5047.info/
Si tu as des soucis pour l'installer, on y reviendra.
Tu peut conserver IE, tu auras deux navigateurs.
0

ok merci à vous deux j'installe l'extension !
0

je suis sur la page de l'extension mais je ne comprend pas trop , enfin si mais je ne parlais pas du messenger , je l'ouvre que rarement et je peux l'ouvrir de mon bureau , non je parlais de la toolbar de msn et de Google !
0
Utilisateur anonyme

je parlais de la toolbar de msn et de Google ,dis-poi plus clairement stp.
0

je suis revenu sur IE j'ai plus l'habitude et comme c'estr surtout pour IE 6 qu'il y a un problème !

mais je te passe une capture d'écran pour te montrer les toolbar que j'ai !
msn, roboform, google !et j'ai mon étoile des favoris !

enfin j'ai les deux moteur de recherche , à peu près corectement paramètré , j'avais déjà Firefox mais je ne m'en suis jamais servi !

je m'en servirais de temps en temps pour apprendre , c'est juste une question d'habitude !!

voila la capture: ICI
0
Utilisateur anonyme

Comme tu dis c'est une question d'habitude.
IE8 pour garder le contact avec microsoft et les MAJ.
Firefox est plus complet avec son lot d'extension et sans doute plus rapide.
Perso j'en ai un troisième, Google Chrome pour sa légereté (Ouvre plus vite).
A ta disposition.
@+
0

j'ai aussi google chrome , c'est lequel , c'est le petit google en bas sur la barre des taches ?

c'est vrai beaucoup de gens disent du bien de Firefox , il va falloir que je m'y habiitue !

a +
0
~fred~

bonsoir,

C'est vrai que c'est une question d'habitude, mais il est tellement personnalisable que j'arrive pas à avoir envie de découvrir les autres :)

► pour les marque-pages, comme déjà dit par Datune, il suffit de cliquer sur "Marque-pages" dans la barre des menus (en haut donc) et tout s'affiche. Si tu as créer des dossiers, le fait de passer simplement dessus avec la souris t'affichera les m-p contenus dedans, comme IE.

Si tu préfère y accéder comme avec ton bouton chez IE (étoile), tu clique sur "Affichage" --> "Barre d'outils" --> "Personnaliser" --> dans la fenêtre qui apparait tu dois avoir l'icône "marque-page" (rectangle avec étoile) et tu as juste à faire un glisser/déposer où tu veux ==> barre des menus, ou barre de navigation, ou barre personnelle, même entre la barre d'adresse et la barre de recherche si ça te chante :)

Ensuite un clique dessus, et tu pourras les retrouver dans un volet latéral, comme sous IE.
Pour les organiser, n'hésite pas à penser au clique-droit (quand t'es sur la liste des m-p), tu peux ajouter des séparateurs en plus des options identiques à IE.
Pour les organiser tu as aussi l'option dans le menu "marque-page".

Pour créer un m-p tu peux voir ici (sachant que l'étape 2° peut se faire simplement par un clique sur l'étoile tout à droite de la barre d'adresse): https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2449.htm

► concernant Roboform, elle est disponible ici: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/750

► pour la traduction, tu peux le faire sans la GoogleToolbar, simplement en faisant cette manip' : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/1483-traduire-des-pages-web-dans-un-navigateur/
Tu dépose le bouton sur la barre personnelle (où il y a "les plus visité" - "débuter avec firefox")
Un simple clique et tu as ta traduction.
Si tu veux seulement un passage, tu le sélectionne puis clique sur le bouton ;-)

Si tu tiens à avoir la barre google elle est dispo ici: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6249
mais elle peut être source de bug avec FF.
Il serait préférable d'utiliser celle-ci: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492

► pour ta barre msn, je connais pas, mais si c'est pour accès à tes mails, peut-être en regardant ici tu trouveras ton bonheur: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=msn

► un petit bonus: avec un clique sur la petite flèche à gauche de la barre de recherche, tu peux voir qu'il y a déjà plusieurs moteurs de recherche d'intégrer ;-)

Bon allez, un deuxième bonus: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/

ps: pour retrouver toutes les extensions disponibles, aller dans:
Outils > Modules complémentaires > Catalogue > "parcourir tous les modules complémentaires"

Voilà, si ça peut t'aider à entamer une nouvelle année avec un nouveau navigateur... :)
0

merci beaucoup pour ce cours magistral et complet !

je pense que je vais surement me mettre à Firefox !
à propos comment changer le style et la grosseur des lettres , il faut changer la résolution de l'écran ??

encore merci et bonne nuit , sarko est reparti vers chez vous !!!!

0
~fred~

Regarde dans:
Outils > options > contenu --> "polices et couleurs"

Sinon pour le zoom, tu peux mettre les boutons disponibles par la même méthode que le bouton des m-p (personnaliser) ou par CTRL + + et CTRL + - , ou encore CTRL + molette .

Bonne été et bonne nuit à l'hémisphère sud :)
0

merci a +
0