Mac OS X ne se lance plus

Fermé
Raphy du 91 - 19 janv. 2010 à 01:11
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 janv. 2010 à 22:59
Bonsoir,

Après avoir supprimé Windows XP de mon Macbook à l'aide de Bootcamp, au démarrage, j'appuie sur Alt, je sélectionne mon OS et mon disque, et là la pomme s'affiche avec le truc de recherche qui tourne et ça ne va pas plus loin... Il ne boote pas.
Que se passe-t-il, est ce que quelqu'un peut m'aider, car mercredi j'en aurait besoin...

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
19 janv. 2010 à 02:28
Bonsoir,

Vois si cette page peut t'apporter de l'aide.

Cordialement.
1
Merci je vais tester tout ça je te tiens au courant...

Juste une question, quelles sont les touches qui changent quand on passe en Qwerty ??
0
Bon j'ai testé le démarrage extensions désactivées et ça ne fonctionne pas, il plante pareil que si je démarre sans appuyer sur aucunes touches...
Ensuite j'ai démarré en Verbose Mode, et là il me dit : "No such file or directory"...
Ensuite j'ai réparé et vérifié le disque, avec "Utilitaire de disque", et il n'a rien réparé, le disque semble en bon état... Par contre, quand je fais réparer et vérifier les autorisations, à chaque fois il me fait : "Échec du réparateur de disques, La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture".

J'ai ensuite démarré en Single User mode, j'ai tapé une première fois fsck -fy, et en fin de travail, j'ai eu "FILE WAS MODIFIED", j'ai donc relancé, et en fin de travail, j'ai eu "The HD appears to be OK", donc j'ai tapé Reboot, et en redémarrant, je n'ai appuyé sur aucunes touches, et ça n'a pas booté, comme d'habitude...
Donc ma question reste ouverte...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
19 janv. 2010 à 12:09
Sûrement AZ <—> QW ;-) malheureusement il y en a d'autres que j'ai oublié dans les ponctuations (au-dessus de la barre Espace) et le M... Google ne te dit rien d'intéressant ?

@+
1
Oui je vais regarder sur Google, c'est aussi simple merci...
0
Raphy du 91 > Raphy du 91
19 janv. 2010 à 17:49
Oui le M et la touche ? et , s'inversent aussi, 3 touches en tout...
0
19 janv. 2010 à 20:57
Arrivé où tu en es, j'aurais tendance à penser à faire une réinstallation correcte et complète de Mac OS. Il est peut-être temps de te demander si tu as une sauvegarde de tes données préférées et de te suggérer de la faire si tu n'en as pas.

Mais comment, puisque le Mac ne va pas au bout d'un démarrage ? Si tu as accès à un autre Mac en bonne santé, éteins le malade, connecte-le au sain en FireWire et démarre-le en tenant T enfoncée. C'est un démarrage en mode cible : le malade affiche un gros symbole baladeur de FW sur son écran et son DD devrait se comporter comme un disque dur externe vis-à-vis du Mac sain. Occasion inespérée de copier tout ce qui est important sur ce dernier.

Ensuite, suivre ce lien écrit pour 10.5 mais qui ne présente pas de grande différences pour 10.4 et 10.6, il suffit d'être attentif à l'affichage.

@+
0
Oki j'allais en arriver là de toute façon...

J'ai un Mac sain à portée mais pas de câble FW, je suppose qu'il est nécessaire ??
0
19 janv. 2010 à 21:53
Euh ? C'est mieux pour se connecter en... FW ;-)

Il faut aussi un minimum de place sur le DD du Mac en forme... A moins qu'un DD externe y soit aussi branché, peut-être moyen de passer "directement" du DD malade au DD externe ? Jamais essayé...
0
Oui j'imagine, bon je vais voir ce que je peux faire...

Il y a suffisamment de place sur le Mac sain, car je n'ai que 7 Go de données sur le Mac malade...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2010 à 21:59
Ne pas oublier : toujours laisser quelques 10% de la capacité maximale d'un DD de boot (comme le DD interne) à la disposition de Mac OS pour que celui-ci puisse s'y ébattre en toute liberté et tourner à une vitesse correcte. Quand la zone disponible descend sous cette limite, voici le joli ballon de plage tournicotant qui montre le bout de son nez.
0
Bon pas de câble FW, donc je réinstalle Mac OS X 10.5 en faisant "Archiver et installer"...
0
Raphy du 91 > Raphy du 91
20 janv. 2010 à 00:23
Impossible de réinstaller l'OS...

Décidément je ne sais plus quoi faire.

A l'aide SVP.

Merci d'avance.
0
20 janv. 2010 à 00:40
Que se passe-t-il exactement ?.. Décris les opérations et le résultat pas à pas.

@+
0
Ben je lance l'installation, en mode "Archiver et Installer", et pendant l'installation, au bout de quelques minutes, ça bloque, "L'installation à échoué", "Mac OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur"...

J'ai demandé à un ami qui fait de la programmation sur Linux de jeter un coup d'œil, il a réussi avec terminal à récupérer mes données sur un DD externe, et je vais relancer une install système en mode "Effacer et installer"...
Pas le choix je pense au point ou j'en suis...
Il n'a pas réussi à réparer et reconstruire le MBR à partir de l'invit de commandes au démarrage (Pomme+S).
Donc tant pis j'ai récupéré mes données, je réinstalle...
0
21 janv. 2010 à 22:59
Bonsoir,

Si les données sont récupérées, le principal est fait...
Si le DD interne n'a pas de soucis mécaniques, l'essentiel est là...
Tu ne réinstalles pas, enfin, pas seulement : tu veux sans doute dire que tu vas reformater ton DD.

M'est arrivé, il y a quasi un an... ——> Disque dur externe + CarbonCopy Cloner = clonage régulier.

Cordialement.
0