Problème avec adresse IP
kyrianne
-
kyrianne -
kyrianne -
Bonjour,
Je viens d'acheter un netbook, j'avais déjà un PC portable avant. Ce soir nous avons essayé de connecter (par Wi-Fi) le PC et le netbook. Le problème est que le netbook s'est connecté mais pas le PC, il y avait écrit pour le PC connexion limitée ou inexistante et quand je mettais réparer, cela ne marchais pas, ça bloque au renouvellement de l'adresse IP, il me met qu'il y a un conflit d'adresse IP ????? comment faire pour qu'on puisse connecter nos deux ordinateur par Wi-Fi?
Merci d'avance
Je viens d'acheter un netbook, j'avais déjà un PC portable avant. Ce soir nous avons essayé de connecter (par Wi-Fi) le PC et le netbook. Le problème est que le netbook s'est connecté mais pas le PC, il y avait écrit pour le PC connexion limitée ou inexistante et quand je mettais réparer, cela ne marchais pas, ça bloque au renouvellement de l'adresse IP, il me met qu'il y a un conflit d'adresse IP ????? comment faire pour qu'on puisse connecter nos deux ordinateur par Wi-Fi?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.17
4 réponses
-
il y a un conflit d'adresse IP (le routeur WIFI donne la même adresse au deux PC) donc ça marche pas.
alors soit le PC portable à l'adresse en dur dans sa configuration (donc mettre la configuration de la connection en automatique)
soit le routeur est mal configuré et fait mal sont travail.
-
Bonsoir,
vérifiez que le mode routeur est activé dans la freebox
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5 -
faire clic droit sur la connexion (l'icône à coté de l'heure) ou aller dans le panneau de configuration "connexion réseaux"
après clic droit sur la connexion, puis cliquer "état" puis propriété.
dans la liste chercher protocole internet TCP/IP et faire propriété.
après cocher "obtenir une IP automatiquement" et OK OK et relancer le PC
-
1 - tu n'est pas en IP Fixe ? (tu as configurer toi même ton réseau)
2- tu passe bien par un routeur ou tu as un EMETEUR wifi sur ton PC ( si ca existe) ?