Problème avec adresse IP
kyrianne
-
kyrianne -
kyrianne -
Bonjour,
Je viens d'acheter un netbook, j'avais déjà un PC portable avant. Ce soir nous avons essayé de connecter (par Wi-Fi) le PC et le netbook. Le problème est que le netbook s'est connecté mais pas le PC, il y avait écrit pour le PC connexion limitée ou inexistante et quand je mettais réparer, cela ne marchais pas, ça bloque au renouvellement de l'adresse IP, il me met qu'il y a un conflit d'adresse IP ????? comment faire pour qu'on puisse connecter nos deux ordinateur par Wi-Fi?
Merci d'avance
Je viens d'acheter un netbook, j'avais déjà un PC portable avant. Ce soir nous avons essayé de connecter (par Wi-Fi) le PC et le netbook. Le problème est que le netbook s'est connecté mais pas le PC, il y avait écrit pour le PC connexion limitée ou inexistante et quand je mettais réparer, cela ne marchais pas, ça bloque au renouvellement de l'adresse IP, il me met qu'il y a un conflit d'adresse IP ????? comment faire pour qu'on puisse connecter nos deux ordinateur par Wi-Fi?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
4 réponses
il y a un conflit d'adresse IP (le routeur WIFI donne la même adresse au deux PC) donc ça marche pas.
alors soit le PC portable à l'adresse en dur dans sa configuration (donc mettre la configuration de la connection en automatique)
soit le routeur est mal configuré et fait mal sont travail.
alors soit le PC portable à l'adresse en dur dans sa configuration (donc mettre la configuration de la connection en automatique)
soit le routeur est mal configuré et fait mal sont travail.
Bonsoir,
vérifiez que le mode routeur est activé dans la freebox
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
vérifiez que le mode routeur est activé dans la freebox
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
faire clic droit sur la connexion (l'icône à coté de l'heure) ou aller dans le panneau de configuration "connexion réseaux"
après clic droit sur la connexion, puis cliquer "état" puis propriété.
dans la liste chercher protocole internet TCP/IP et faire propriété.
après cocher "obtenir une IP automatiquement" et OK OK et relancer le PC
après clic droit sur la connexion, puis cliquer "état" puis propriété.
dans la liste chercher protocole internet TCP/IP et faire propriété.
après cocher "obtenir une IP automatiquement" et OK OK et relancer le PC
tu m'as parlé de mettre la connection en automatique mais comment faire?