Chute d'un disque dur externe...

yuo36 -  
 yuo36 -
Bonjour,

J'ai eu un probleme avec mon disque dur externe il est tombé de 30cm environ alors qu'il était en état de marche. Depuis lorsque je le branche via la port usb, le disque se met a tourner mais fait des bruit bizarre. J'ai réussi a le reconnecter une fois apres la chute mais il s'est déconnecter tout seul et depuis je n'ai plus réussi a le connecter.
Mon cas est similaire a celui ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10677805-disque-dur-externe-non-reconnu-apres-chute

Mon Pc ne le reconnaissait tjr pas alors je l'ai demonté et connecté via un cable SATA directement sur ma carte mère, le probleme c'est que apres rallumage le disque n'apparait toujours pas...Est ce qu'il faut que j'aille le chercher dans un endroit spécifique?
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut yuo36,

vu ce que tu décris , il est mort
( bruit bizare , non reconnaissance )

à+
0
yuo36

c'est con....pourtant il m'a semblé qu'il ait eu un sursaut en se reconnectant une fois...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui , mais as-tu pu voir les fichiers qui étaient dedans ???

les bruits que tu entendais provenaient du bras de lecture , et le mécanisme a bloqué
et l' électronique du circuit imprimé n'a pas tenu ( pour cela qu' il n' est plus reconnu )
0
yuo36 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci d'y croire avec moi, durant le court moment ou il m'a semblé qu'il revivait, oui j'ai pu voir tous les fichiers a l'interieur
Sinon au cas ou le nom du modèle c'est Travelstar 5K500.B
Je pensai sinon utiliser la console de recupération de windows xp, est ce que ca a des chance de marcher ou bien je n'ai aucune chance vu que windows ne le reconnait pas..
Enfin si c'est juste un blocage mécanique, est ce que je peux l'ouvrir et le débloquer manuellement? et y'a t'il des chances que la garantie le couvre?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > yuo36

salut

si tu l'ouvres , tu n' as plus du tout de garantie
déjà que la chute n' est pas garantie

pour la reconnaissance du HDD , c' est dans le BIOS qu' il faut voir
mais en le montant en interne
si tu as un PC de marque , tu tapotes la touche de tabulation ( à gauche , avec les deux flèches opposées ) au tout début du démarrage , pour faire afficher les fenêtres du DOS
pour faire arrêter le défilement des pages , tu presses la touche "Pause/Breack" à droite
et tu appuies sur une touche pour faire continuer le défilement

à+
0
yuo36 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci je vais regarder, par contre ne t'inquiete pas je sais aller dans mon bios et je sais quelle touche est la touche de tabulation lol
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

J'ai eu un probleme avec mon disque dur externe il est tombé de 30cm environ alors qu'il était en état de marche.

salut,

toute mes condoléances; encore s'il était éteinds ce serai bon, mais allumé.. le bruit c'est la tête de lecture qui a endommagé le disque...
donc il est mort.

cqfd
0
yuo36

c'est ce que je pense aussi, mais bon j'y crois et j'essaie tout ce que je peux....on sait jamais peut etre que j'ai beaucoup de chance....
0