Connection impossible en mode normal

Fermé
anahe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 22:31
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 20 janv. 2010 à 22:23
Bonjour,

Je poste ici, car désespérée je ne sais plus trop comment faire... Je vous explique mon problème.

Depuis quelques temps je ne peux plus me connecter a partir de mon pc portable, celui ci ayant windows vista que je ne connais pas du tout. Il est connecté en wifi sur une livebox orange sagem, en sachant que j'ai tenté une connection via ethernet qui ne fonctionne pas du tout.

Les test ping s'avèrent négatifs, aussi bien sur google que sur l'adresse 192.168.1.1 . Lorsque je demande mes informations (ipconfig /all) j'ai ceci :

Carte reseau sans fil
Suffixe DNS propre à la connection :
Description : Carte mini de reseau local sans fil wireless 1395 de Dell
adresse physique : 00-22-69-1A-4B-F3
DHCP activée : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IPV6 de liaison local : fe80::d879:a60:43d1:393f%12 (preferé)
Adresse IPV4 : 169.254.54.63 (preferé)
Masque de sous reseau : 255.255.0.0
Passerelle par defaut :
Serveur DNS : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip : Activé


De plus, mon anti virus (qui était Avast) a du être supprimé suite a un gros bug qui est survenu le jour ou j'ai perdu ma connection (rapport ? ). Depuis je me suis aussi aperçu que defender de windows ne fonctionnait plus non plus.
Depuis, étant donné que je peux accéder a ma connection depuis le "mode sans échec avec prise en charge réseau " j'ai tenté a plusieurs reprise de téléchargé un nouvel anti-virus, ou au minimum faire un scan en ligne de mon pc mais chaque tentative s'est retrouver bloqué. Du coup j'ai tenté de télécharger un anti-virus d'un autre pc et le lancé sur mon pc, celui ci s'est retrouvé bloqué lui aussi de même pour un autre.
J'ai essayer de faire une défragmentation du pc, celle ci malheureusement refuse de s'ouvrir et donc, impossible de l'effectuer.

Je soupçonne fortement un virus d'habiter mon pc, mais impossible de le vérifier et donc de le supprimer tant que je ne peux rien ouvrir pour savoir.

Ha j'ai failli oublier, un message d'erreur apparait souvent au redemarrage qui m'indique que ma wireless card a du être arreter suite a une erreur (je reposterais plus exactement le message des sa reapparition). Et souvent des messages d'erreur a propos de win32 quand je veux faire certaines actions.

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je commence a désespérer... S'il vous faut d'autres informations n'hesiter pas a demander je fournirais ce que je peux.

Je vous remercies par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter, bonne fin de soirée a tous le monde.

Anahe.
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3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
18 janv. 2010 à 22:49
Bonsoir,

essayez ça

1. Démarrer > exécuter > Tapez : "regedit" et ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S redémarrez le pc.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le problème.

si vous cela ne fonctionne pas pour vous connecter, essayez de gravez un antivirus bootable

https://fr.softonic.com/s/cd-bootable-avec-antivirus
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Voila, l'entrée est bonne, c'est a dire elle est bien sur 3 donc sa ne viens pas de la...

Pour l'anti virus, j'ai beau essayer d'en télécharger plusieurs, chaque fois que je les repasse sur mon pc impossible de les mettre en route... Il va falloir que je trouve vraiment celui qui pourra fonctionner... Plus fort que ce que je pense être un virus... dur dur...

Merci bonne soirée
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
18 janv. 2010 à 22:50
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fait... mais rien ne change....

Merci quand même...
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
20 janv. 2010 à 22:23
Bonsoir,

pour l'antivirus bootable, il faut gravez le fichier comme une image iso

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

puis une fois gravé, il faut modifier le démarrage dans le bios, mettre le lecteur cd en premier, puis redémarrez le pc avec le cd bootable dans le lecteur cd.

de toute façon, votre ioconfig /all n'est pas bon, l'adresse ip de pc commence par 169, elle devrait commencer par 192.168.xxx.xxx, de plus il ne voit pas la livebox (passerelle) qui doit être 192.168.1.1.

avez vous essayez de redémarrer la livebox en la débranchant électriquement, puis refaire une association.
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