Disque dur externe inaccessible

Mr.TibO Messages postés 6 Statut Membre -  
Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre -
Bonjour,

vue que mon ancien Pc portable est mort j'ai récupéré le disque dur et acheté un boitier externe (donc 2.5" sata). Une fois celui ci installé et branché sur mon nouveau pc portable (samsung nc1O, à savoir sans lecteur cd et sous xp), il détecte le disque dur externe comme périphérique de stockage de masse usb (pas de point d'exclamation jaune ou autre problème signalé). Le seul hic c'est que je n'arrive pas à y accéder vue qu'il ne se trouve pas dans le poste de travail, dans le "gestion des disques", dans le bios..

Merci pour votre aide !
A voir également:

9 réponses

Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

alors tu fais un clique droit sur le poste de travail et tu fais gérer...

et de ka tu le formate :)
0
Mr.TibO Messages postés 6 Statut Membre

:) merci pour ta réponse aussi rapide thibaut, mais comme je l'ai dit plus haut le disque dur externe ne se trouve pas dans gérer.. donc je ne peux pas le formater.
Et vue que je souhaite récupérer des données, j'aimerai bien ne pas le formater.
0

mais ta des données dessus ?? ta essayer u nautre port USB ?
0

oui j'ai des données vue que c'était le disque dur de mon ancien pc portable (donc même xp d'installé). Oui j'ai essayer un autre port usb et sur un autre ordinateur, le problème est identique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le problème c'est que lordinateur détecte l'OS c'est pour cela que sa marche pas ...
0

hum ok, bah je vais essayer de booter sur linux et voir si je peut regler le problème merci pour ton aide. Je vous tiens au courant de comment évolue le choses.
0

bon j'ai fais une virtualisation d'ubuntu et il ne détecte pas le disque dur. Je me dit aussi que le problème ne vient pas d'un conflit entre l'os du disque dur externe est celui du PC car même dans le bios mon disque dur n'est pas détecté !
0

rectification : il n'est pas détecté dans le bios comme usb-hdd n'y autre usb bootable.
0

Peut tu boot avec un autre Windows ??

Ensuite tu vas sur Ordinateur clique droit Gérer et ici tu verras si il est détecté ;)
0