Mon ordi ne veut plus retirer le périphériq!
misswhy/13
Messages postés
4
Statut
Membre
-
misswhy/13 Messages postés 4 Statut Membre -
misswhy/13 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous!
voici mon problème: j'ai un disque dur externe et qd je veux le retirer je vais sur licone 'retirer le périphérique en toute sécurité', je clique sur "périphérique de stockage de masse USB" puis sur 'arréter', et là une nouvelle fenêtre s'ouvre et je dois choisir entre -périphérique de stockage de masse USB
- volume générique (G:)
- WD3200BMV external USB device
jai bien compris que les deux derniers tirets correspondait aux composants du périphérique, ms même avant je ne réussissait pas à retirer le périphérique du premier coup, càd qu'il fallait que j'essaie tour à tour l'un des trois tirets jusqu'à ce que ça marche (ms en général au bout de la 3 ème fois ça marchait!!)
mais depuis qques jours ça ne fonctionne plus du tout, et à chaque fois le même message apparait: "impossible d'arréter le périphérique 'volume générique' actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement"
dc je suis obligé de retirer le périphérique ss passer par 'retirer en tte sécurité'!
-est ce que ça endommage le disque dur esterne de faire ça? ou plus le PC? (à la limite ce serait moins génant car il déconne de plus en plus et jsuis sure qui va me lacher! ms bon il a 4 ans et demi!)
-sinon qqun a t'il une solution pour résoudre ce pb?
merci d'avance!!!
voici mon problème: j'ai un disque dur externe et qd je veux le retirer je vais sur licone 'retirer le périphérique en toute sécurité', je clique sur "périphérique de stockage de masse USB" puis sur 'arréter', et là une nouvelle fenêtre s'ouvre et je dois choisir entre -périphérique de stockage de masse USB
- volume générique (G:)
- WD3200BMV external USB device
jai bien compris que les deux derniers tirets correspondait aux composants du périphérique, ms même avant je ne réussissait pas à retirer le périphérique du premier coup, càd qu'il fallait que j'essaie tour à tour l'un des trois tirets jusqu'à ce que ça marche (ms en général au bout de la 3 ème fois ça marchait!!)
mais depuis qques jours ça ne fonctionne plus du tout, et à chaque fois le même message apparait: "impossible d'arréter le périphérique 'volume générique' actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement"
dc je suis obligé de retirer le périphérique ss passer par 'retirer en tte sécurité'!
-est ce que ça endommage le disque dur esterne de faire ça? ou plus le PC? (à la limite ce serait moins génant car il déconne de plus en plus et jsuis sure qui va me lacher! ms bon il a 4 ans et demi!)
-sinon qqun a t'il une solution pour résoudre ce pb?
merci d'avance!!!
A voir également:
- Mon ordi ne veut plus retirer le périphériq!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
5 réponses
Normalement sa ne l'endommage pas mais c'est quand meme mieu de le retirer en toute securiter car si un microb(virus) se met deçu ...
Ça endommagerait plus tes données mais attend qu'il n'y ai plus de transfert entre ton DDext et ton ordi avant de le débrancher, le mien fait pareil et je le débranche quand il n'y a aucune activité mais cette méthode n'est pas sure à 100%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question