Probleme Branchement 2eme Pc sur Livebox

Résolu/Fermé
Lexa - 18 janv. 2010 à 19:36
 Lexa - 19 janv. 2010 à 12:35
Bonjour a tous ,

Je viens faire appel a votre aide, car je n'arrive pas a connecter mon pc portable a ma live box en ethernet, j'ai pourtant enlevé la fonction TV de la box, mais je n'arrive pas a avoir de connection... :(

Quand je prend le cable ethernet du PC et que je me branhce sur la fiche rouge, ca ne marche pas non plus...

J'ai meme essayé de faire avec le CD d'installation, mais l'installation bloque au "check" > Test de la live box..

Merci de votre aide d'avance!
A voir également:

6 réponses

NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
18 janv. 2010 à 20:40
Ton premier PC en Ethernet navigue normalement donc ? Si tu le branche sur la sortie Vidéo de la LiveBox ça marche ? Si ton deuxième PC tu le branche à la place du premier ça marche ?
0
Bonsoir NAC,

Mon Pc fonctionne nickel en ethernet sur la prise rouge, mais quand je branche le pc portable a la place, ca marche pas, ni quand je le branche sur la prise jaune...(aprés avoir désactivé la TV)

Je souhaite mettre tous mes pilotes, version windows, service pack, etc... a jour, c'est pour cela que j'ai besoin de cette connection sur le Pc portable ^^

Je ne comprend pas d'où ca vient...

Merci de ton aide! :)
0
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
18 janv. 2010 à 20:50
quand tu cable ton pc portable essai d allé dans le dos et tapé:

ping 192.168.1.1 et vois si sa communique déjà! ps: j'espère que ta carte réseau est activer?
0
oui la carte résau est activée, car elle detecte la connection locale quand je branche le cable, mais quad je regarde les transeferts de paquets, c'est 600 sortant et 0 entrant :S

vous pensez que cela vient de la Box ou bien du pc portable?
0
Personne n'a d'idées? Je suis pas mal en galere la, ca fais un moment que je cherche sans trouver, si vous avez une idée merci de me le faire savoir ;)
0
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
18 janv. 2010 à 21:25
Fixe les IP + DNS dans la carte réseau de ton PC portable.
0
euh.. ^^ peux tu m'expliquer comment on fixe tout ca, et où je peux trouver les valeurs a fixer stp^^ je ne suis pas grand connaisseur, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
18 janv. 2010 à 21:51
Si tu es sous Windaube XP alors tu clic dans le menu démarrer puis panneau de configuration. Tu ouvre connexion réseau et tu fais un clic droit sur connexion réseau local. Ensuite tu double clic sur protocole TCP/IP (surtout pas la déccocher) et c'est ici que tu entre les IP + DNS.

IP 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
0
ok je vais essayer ca NAC jte tiens au courant! merci bcp de m'aider! :)
0
Je viens de rentrer les valeurs que tu m'as demandé de rentrer, ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé les deux prises rouge et jaune, ca bloque a 157 paquets sortants et 0 entrant , comme avant.

Y a t-il un autre recours?
0
Probléme reglé, j'ai tout simplement installé le service pack 2 Xp sur l'ordinateur et la conenction se fait nickel mintenan. MErci d'avoir essayé de m'aider
0