Modifier la frequence de mon CPU
Fermé
gibs0n
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
-
18 janv. 2010 à 18:53
gibs0n Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 19 janv. 2010 à 21:23
gibs0n Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 19 janv. 2010 à 21:23
A voir également:
- Modifier la frequence de mon CPU
- Temperature cpu - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
6 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
18 janv. 2010 à 19:07
18 janv. 2010 à 19:07
Bonjour !
Ce n'est pas un portable, mais un chauffe-plats ?? :))
Avant d'aller bidouiller la fréquence du CPU ( danger certain, même si tu veux la réduire .. ) , cherche plutôt à vérifier si la ventilation se fait correctement : nettoyer les ouïes au suceur d'aspirateur, placer ton portable sur des cales si les ouies d'aspiration sont à la partie inférieure du PC ( très mauvaise conception ), ou les dégager si quelque chose les obstrue ..
Au besoin, ouvre ton PC, et enlève la poussière accumulée, comme c'est probable, et vérifie si le ventilateur du CPU tourne bien ( si c'est le cas ).
A de telles températures ( au delà de 50-60 ° ), tu as de la chance de ne pas avoir fusillé ton CPU ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Ce n'est pas un portable, mais un chauffe-plats ?? :))
Avant d'aller bidouiller la fréquence du CPU ( danger certain, même si tu veux la réduire .. ) , cherche plutôt à vérifier si la ventilation se fait correctement : nettoyer les ouïes au suceur d'aspirateur, placer ton portable sur des cales si les ouies d'aspiration sont à la partie inférieure du PC ( très mauvaise conception ), ou les dégager si quelque chose les obstrue ..
Au besoin, ouvre ton PC, et enlève la poussière accumulée, comme c'est probable, et vérifie si le ventilateur du CPU tourne bien ( si c'est le cas ).
A de telles températures ( au delà de 50-60 ° ), tu as de la chance de ne pas avoir fusillé ton CPU ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
gibs0n
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
27
18 janv. 2010 à 19:13
18 janv. 2010 à 19:13
salut !
ben j'ai déjà essayer la plaque refroidissante de mon "chauffe plats" =)
en ce qui concerne le démontage de l'ordi : vu qu'il est sous garantie et que je n'ai jamais démonte un portable je ne me vois pas trop le faire.
Mais pourquoi est ce que c'est dangereux de vouloir réduire sa fréquence ? c'est plutôt sensé lui faire du bien !
ben j'ai déjà essayer la plaque refroidissante de mon "chauffe plats" =)
en ce qui concerne le démontage de l'ordi : vu qu'il est sous garantie et que je n'ai jamais démonte un portable je ne me vois pas trop le faire.
Mais pourquoi est ce que c'est dangereux de vouloir réduire sa fréquence ? c'est plutôt sensé lui faire du bien !
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
18 janv. 2010 à 20:03
18 janv. 2010 à 20:03
Re
Oui, c'est sage de ne pas l'ouvrir s'il est sous garantie ..
Réduire la fréquence ( si elle est d'origine ) ne va pratiquement rien gagner, et freiner le PC.
C'est le dopage de la fréquence qui provoque un échauffement.
Et la fréquence se règle tantôt dans le Bios, tantôt par un cavalier sur la carte mère, et c'est risqué en cas d'erreur.
As tu essayé le nettoyage des ouies de ventilation ?
A+
Nyctaclope
Oui, c'est sage de ne pas l'ouvrir s'il est sous garantie ..
Réduire la fréquence ( si elle est d'origine ) ne va pratiquement rien gagner, et freiner le PC.
C'est le dopage de la fréquence qui provoque un échauffement.
Et la fréquence se règle tantôt dans le Bios, tantôt par un cavalier sur la carte mère, et c'est risqué en cas d'erreur.
As tu essayé le nettoyage des ouies de ventilation ?
A+
Nyctaclope
gibs0n
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
27
18 janv. 2010 à 21:15
18 janv. 2010 à 21:15
non pas encore je vais me procurer une bombe et faire sa mais il n'y a pas beaucoup d'espace a nettoyer ( l'ordi n'est pas très bien ventilé )
Merci !
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
18 janv. 2010 à 21:50
18 janv. 2010 à 21:50
Re
Un suceur d'aspirateur va très bien .
Et il est mieux d'abord de souffler ( une pompe à vélo est impeccable, pas besoin de bombe ) puis d'aspirer ..
Si cela ne s'arrange pas, cela serait peut être sage de faire intervenir le SAV, puisqu'il est encore sous garantie.
Et si tu veux vérifier tes températures, télécharge SIW ( gratuit ), il est super pour l'ensemble des renseignements obtenus sur ta machine, mieux que Everest.
A la rubrique "Hardware", sous rubrique "Sensors", tu as toutes les températures prévues dans la surveillance intégrée, et qui sont mesurées en temps réel ...
A+
Nyctaclope
Un suceur d'aspirateur va très bien .
Et il est mieux d'abord de souffler ( une pompe à vélo est impeccable, pas besoin de bombe ) puis d'aspirer ..
Si cela ne s'arrange pas, cela serait peut être sage de faire intervenir le SAV, puisqu'il est encore sous garantie.
Et si tu veux vérifier tes températures, télécharge SIW ( gratuit ), il est super pour l'ensemble des renseignements obtenus sur ta machine, mieux que Everest.
A la rubrique "Hardware", sous rubrique "Sensors", tu as toutes les températures prévues dans la surveillance intégrée, et qui sont mesurées en temps réel ...
A+
Nyctaclope
gibs0n
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
27
19 janv. 2010 à 21:23
19 janv. 2010 à 21:23