Licence Pro après BTS IG option ARLE

vava79 -  
Steve Hebert Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option ARLE et je commence à faire quelques recherches concernant ma future orientation. J'ai repéré quelques Licences Pro sur le Net et je voulais savoir si des personnes ayant fais (ou pas) les Licences Pro suivantes pouvaient me renseigner.

Voici ce que j'ai trouvé :

- Licence Pro. Réseaux et télécommunication - Spécialité : Ingénierie et administration des réseaux à l'université du Sud Toulon-Var

- Licence Pro. Réseaux et Télécommunications - Spécialité : Ingénierie des Réseaux Informatiques à l'université de Nice

Donc si jamais vous êtes passés par ces licences pourriez-vous me dire si elle valent vraiment le coup et si elles sont intéressantes?! Et si jamais vous avez d'autres idées concernant d'autres licence pro merci de me renseigner ;)

Merci !!

PS : Je cherche des licences pro par alternance de préférence ;)
A voir également:

5 réponses

Steve Hebert Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je relance le sujet en y ajoutant que je suis dans le même cas, je suis en BTS IG ARLE et j'envisage de poursuivre avec une licence pro de ce genre.
On attend avec impatience vos avis.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je suis en BTS ig DAIGL, Vous avez des bonnes notes? Si oui, pourquoi ne pas se lancer dans un master de 3 ans? Comme supinfo?
Sinon pour les licences c'est un bon choix aussi, car ca permet d'avoir une expérience pro pendant 1 an, et ca permet de s'introduire plus facilement dans le monde de la vie active apres le BTS
0
Steve Hebert Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Personnellement j'ai hâte de rentrer dans la vie active mais mon maître de stage m'a dit qu'une licence pro était très intéressante et que c'est court, sinon les notes je suis plutôt moyen (matières générales...)
0
Utilisateur anonyme

ok lance toi vers une licence pro ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci :)
0