Pc ne demarre plus coupure d'electriciter

bigsmoke58 -  
hinac Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,
voila se matin j' était sur mon PC puis coupure de courant alors je remet en marche et plus rien j'ai juste l'écran du constructeur et ensuite c'est un écran noir.
j'ai chercher sur d'autre forum mais cela na rien donner j'ai essayer de faire tourner le PC avec le matériel min (proco+carte graphique+carte mère+alim+dd) mais cela donne toujours la même chose écran noir.
s.v.p aider moi je c'est plus quoi faire!!!
A voir également:

26 réponses

hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

T'as fait un clear CMOS?
1
Melvira Messages postés 69 Statut Membre 2

Tu peux si c'est juste des secteurs défectueux.
Dans ce cas là, tu boot sur un autre DD et tu mets celui-ci en slave (si c'est un IDE) ou si c'est un SATA, tu le spécifies dans le BIOS.
S'il est toujours détecté, tu fais un chkdsk /f sur celui-ci une fois sur windows.
1
Utilisateur anonyme

http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
tutoriel ecran noir.

le mode sans echec ne fonctionne pas bien sur?

peux tu acceder au bios ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios#portable-acer-aspire-1360
console de reparation windows xp/
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

toutou linux permet de recuperer ses donnees ....
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

;)
1

L'écran du constructeur ? Tu veux dire de la carte mère ?

Ton DD en a peut-être pris un coup. Tu n'as pas la possibilité d'en mettre un autre pour tester ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigsmoke58

ya quelqu'un s.v.p aider moi je ne sais plus quoi faire
0
bigsmoke58

c'est sa c'est le disque dur
maintenant le problème c'est est se que je peux récupérer des donner sur le dd endommager?
0
bigsmoke58

oui j'ai fais le clear CMOS j'ai enlever la ram aussi
0
bigsmoke58

petite erreur de ma part n' ayant pas l'ordinateur défectueux devant les yeux je n'avais pas vu qu'avec le second dd sa ne marche toujours pas.
premier dd windows xp
second dd windows vista
sur le second dd il y a juste la barre de chargement de vista mais rien ne se charge le dd ne "gratte" pas
0

Problème d'alimentation peut-être.

L'alimentation ne fournit plus assez de courant pour permettre de faire fonctionner correctement les DD, ils fonctionnent mais ne tournent pas comme ils devraient.

Le second était dans la tour au moment de la coupure de courant ?

Il n'y a aucun bip ? Aucune alerte quelconque ?

Le mieux - et le plus chiant - c'est de tester le matériel un à un, si à la fin, tout fonctionne, c'est l'alimentation qui est en cause.
0
bigsmoke58

le seond dd n'etait pas dans la tour au moment de la coupure il n'y a aucune alerte ils y juste les ptite lumiere sur la cm et la cg et je fais comment pour tester un a un les composant?
0

Il faut un second pc sous la main (compatible bien sûr) afin de brancher un à un les composants et vérifier d'où provient l'erreur.

Commence par le disque dur et l'alimentation.
Ensuite tu continues avec le processeur et la carte mère (séparément).

Si il n'y a aucun bip, soit DD, soit alimentation, soit proco mort (ne donne plus les instructions) soit carte mère qui ne reçoit plus les informations correctement.
0
bigsmoke58

et je fais comment si je n'ai pas de pc "compatible"
0

Bien, sachant que tu vas commencer par le DD et l'alimentation, tu n'auras pas de soucis de socket incompatible ou de RAM qui n'est pas à la bonne fréquence.

Pour l'alimentation, il faut vérifier certaines choses par contre :

- le format (ATX ou non, ce serait con que ça rentre pas dans le boitier)
- Les connecteurs pour relier à la carte mère (+12V, câbles SATA, ATX 20 + 4/ Broches, Molex pour IDE)

Pour le reste malheureusement... Ce sera obligatoire :/
0
bigsmoke58

en gros je peu déjà essayer le dd même si c'est pas la même alim et faudra que je trouve une autre alim compatible pour voir si c'est l'alim
0

Oui voilà, je te fais commencer par les choses qui semblent plus logique au niveau de la panne et après, si ça perdure, faudra tester le reste.

Bon courage en tout cas !
0
bigsmoke58

merci a toi melvira de ton aide précieuse
0
bigsmoke58

dernière petite info avec le premier dd quand je met le cd de xp il n'y a que la phrase "appuyer sur une touche pour démarré a partir du cd" puis écran noir
cela change t 'il quelque chose?
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Ça sent la carte mère HS essaies de tout débrancher et tout rebrancher pour voir (alimentations, nappes etc...)
0
bigsmoke58

j'ai débrancher et rebrancher tout les câble mais maintenant je n'ai même plus l'écran de la carte mère
0
bigsmoke58

s.v.p qu'est ce que je peux bien faire?
0