Menu supprimer composants inaccessible

Max -  
 Gerry -
Bonjour!

Je n'arrive plus à accèder au menu "ajouter/supprimer des composants windows" sur mon pc. Le message suivant apparaît quand je tente de rentrer dans le menu en question: "Une autre copie du programme d'installation est en cours d'exécution; attendez que l'autre installation soit terminée puis relancez ce programme". Je dois absolument accéder à ce menu, ayant un problème d'espace sur mon disque dur (3go manquants depuis une réinstallation de xp après changement de carte mère).
Merci d'avance!

Max
A voir également:

6 réponses

Alderamin

Ce problème a déja été identifié lors de la mise à jour SP1.
La solution donnée pour SP1 est également valable pour SP2,
j'ai eu moi même le problème.
La solution est simple:
Ouvrir le fichier \windows\inf\sysoc.inf
Repérer la ligne msmg=msmqocm.dll....etc
Mettre un point-virgule au début de la ligne pour la transformer en commentaire. Sauvegarder. C'est tout.
Remarque: le dossier \inf est un dossier caché. Si vous ne le voyez pas
il faut activer l'affichage des dossiers cachés dans l'explorateur dans
Outils/Options des Dossiers.
1
Anakyn Messages postés 503 Statut Membre 149

aslut

t as pas un peripherique installé depuis peu ?? verifie dans le gestionnaire de peripherique s il y a pas un perihp defectueux...
0
Max

Effectivement, ma carte son pose un problème depuis que j'ai changé la carte mère et le cpu, et je n'arrive pas à résoudre le conflit matériel...Est-ce-que ça pourrait venir de là?
0
Anakyn Messages postés 503 Statut Membre 149

mmmmm.....disons que c est un debut

un petit coup de maj du pilote de ta carte lu iferait du bien

quelle marque..?
0
Max

Hercules sound muse 5.1
Je viens de la mettre à jour, mais ça ne change pas mon souci; je sais que dans l'absolu l'idéal est de réinstaller xp, mais une solution plus rapide serait la bienvenue! Il faut au moins que je puisse accéder à ce menu pour supprimer les programmes windows inutiles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann47 Messages postés 29 Statut Membre

J'ai le même problème sur mon PC.
J'ai éxécuté le conseil d'Alderamin, mais le résultat est identique.
Je voudrais configurer IIS pour une connexion.
Or le service IIS est bien metionné dans le fichier SYSOC.INF, donc sera visible dans le fenêtre Ajout/Suppression.

Merci.
Yann47
0
Gerry

Bonjour,
Le problème vient de Messenger. Il faut le désinstaller. Il y a un freeware "Fixmessenger" qui résoud ce petit problème sour XP très facilement. Juste faire une recherche sur google et installer Fixmessenger. Puis suivre les conseils. Ça prends 2 minutes.

Au fait, si tu avais une version autentique de WindowsXP, tu n'aurais pas ce problème. Vois-tu les version pirates n'ont pas tous les fichiers de Windows XP et lorsque tu installes SP1 et SP2, tu créés des erreurs dans les sripts des fichiers .INF
-1