Formatage Correct sous vista

Fermé
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 18 janv. 2010 à 00:23
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 18 janv. 2010 à 00:43
Bonjour,

Alors voila , je cherche a formater correctement mon dd sous vista, car comme tt le monde , souci de stabilité ect ect...

mais bon , pour que mon disque dur soit reelement bien formater, j'avais penser a un formatage sous l'invite de commande, ... ce petit salaud me le refuse, alors je voulais savoir comment je pouvais faire pour formater correctement mon dd
je ne me souviens plus de la touche magique qui permet de passer win en mode sans echec ou en invite de commande, pourriez vous rafraichir mon cabu qui ... se dimanche , semble un peu fatigué (epuiser par se mauvais systeme d'exploitation)

d'avance merci

Thibaud
A voir également:

4 réponses

NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
18 janv. 2010 à 00:32
Salut,

tu ne peux pas formater ton DD si tu lance le systeme!!
cela reviens à couper la branche sur laquelle tu est assis, et ça le systeme ne te laissera pas faire comme tu as pus le voir.
Pour pouvoir formater à partir de la ligne de commande, il faut lancer ton cd d'installation,
mais dans ce cas la, pas besoin de faire une manip spéciale,
il suffit de réinstaller!

Si vraiment tu veux formater d'une autre maniere que par la réinstallation, tu peux télécharger GParted en Live CD, c'est un programme de gestion des partitions utilisé sous Linux, il suffit de booter dessus et de tout effacer.
ou n'importe quel distribution GNU/Linux Live, c'est compris dedans 95% du temps.

Slts
1
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
18 janv. 2010 à 00:26
invite de commande, tu as dexu solution F8 ou alors tu fais
msconfig et tu met démarrer le minimal
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
18 janv. 2010 à 00:35
Merci , je repond a frippon :

la touche f8 ne fonctionne pas , je l'ai deja essayer (je la connais et d'hab ca fonctionne ) mais sans succes ...

et POur new Bryce :

ok ce pogramme g parted je suis preneur , il faut le lancer sur cd gravé en iso????

il se trouve sur internet j'imagine
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
18 janv. 2010 à 00:43
Exact, il faut bien graver une image iso,
pour ce qui est de le trouver:

https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live-0.4.6-1.iso/download

il arrive!!!

Pour le lancer il faut redemarrer en ayant inserer le cd dans ton lecteur primaire (au cas ou tu en ai deux),
si jamais tu redemarre sur windows, c'est qu'il faut aller modifier l'ordre de boot dans le bios.

attention, ce programme n'étant pas natif de chez Windows, il faut éviter de l'utiliser pour redimensionner une partition NTFS, mais pour ce qui est de formater, pas de soucis.

De toute façon, depuis XP SP3, il y a un outil integrer pour ce qui est de redimensionner/modifier les partitions.

bon nettoyage
Slts
0