Formatage Correct sous vista
Fermé
psybo
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
18 janv. 2010 à 00:23
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 18 janv. 2010 à 00:43
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 18 janv. 2010 à 00:43
A voir également:
- Formatage Correct sous vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
4 réponses
NewBryce
Messages postés
599
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
61
18 janv. 2010 à 00:32
18 janv. 2010 à 00:32
Salut,
tu ne peux pas formater ton DD si tu lance le systeme!!
cela reviens à couper la branche sur laquelle tu est assis, et ça le systeme ne te laissera pas faire comme tu as pus le voir.
Pour pouvoir formater à partir de la ligne de commande, il faut lancer ton cd d'installation,
mais dans ce cas la, pas besoin de faire une manip spéciale,
il suffit de réinstaller!
Si vraiment tu veux formater d'une autre maniere que par la réinstallation, tu peux télécharger GParted en Live CD, c'est un programme de gestion des partitions utilisé sous Linux, il suffit de booter dessus et de tout effacer.
ou n'importe quel distribution GNU/Linux Live, c'est compris dedans 95% du temps.
Slts
tu ne peux pas formater ton DD si tu lance le systeme!!
cela reviens à couper la branche sur laquelle tu est assis, et ça le systeme ne te laissera pas faire comme tu as pus le voir.
Pour pouvoir formater à partir de la ligne de commande, il faut lancer ton cd d'installation,
mais dans ce cas la, pas besoin de faire une manip spéciale,
il suffit de réinstaller!
Si vraiment tu veux formater d'une autre maniere que par la réinstallation, tu peux télécharger GParted en Live CD, c'est un programme de gestion des partitions utilisé sous Linux, il suffit de booter dessus et de tout effacer.
ou n'importe quel distribution GNU/Linux Live, c'est compris dedans 95% du temps.
Slts
frippons
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
100
18 janv. 2010 à 00:26
18 janv. 2010 à 00:26
invite de commande, tu as dexu solution F8 ou alors tu fais
msconfig et tu met démarrer le minimal
msconfig et tu met démarrer le minimal
psybo
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
28
18 janv. 2010 à 00:35
18 janv. 2010 à 00:35
Merci , je repond a frippon :
la touche f8 ne fonctionne pas , je l'ai deja essayer (je la connais et d'hab ca fonctionne ) mais sans succes ...
et POur new Bryce :
ok ce pogramme g parted je suis preneur , il faut le lancer sur cd gravé en iso????
il se trouve sur internet j'imagine
la touche f8 ne fonctionne pas , je l'ai deja essayer (je la connais et d'hab ca fonctionne ) mais sans succes ...
et POur new Bryce :
ok ce pogramme g parted je suis preneur , il faut le lancer sur cd gravé en iso????
il se trouve sur internet j'imagine
NewBryce
Messages postés
599
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
61
18 janv. 2010 à 00:43
18 janv. 2010 à 00:43
Exact, il faut bien graver une image iso,
pour ce qui est de le trouver:
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live-0.4.6-1.iso/download
il arrive!!!
Pour le lancer il faut redemarrer en ayant inserer le cd dans ton lecteur primaire (au cas ou tu en ai deux),
si jamais tu redemarre sur windows, c'est qu'il faut aller modifier l'ordre de boot dans le bios.
attention, ce programme n'étant pas natif de chez Windows, il faut éviter de l'utiliser pour redimensionner une partition NTFS, mais pour ce qui est de formater, pas de soucis.
De toute façon, depuis XP SP3, il y a un outil integrer pour ce qui est de redimensionner/modifier les partitions.
bon nettoyage
Slts
pour ce qui est de le trouver:
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live-0.4.6-1.iso/download
il arrive!!!
Pour le lancer il faut redemarrer en ayant inserer le cd dans ton lecteur primaire (au cas ou tu en ai deux),
si jamais tu redemarre sur windows, c'est qu'il faut aller modifier l'ordre de boot dans le bios.
attention, ce programme n'étant pas natif de chez Windows, il faut éviter de l'utiliser pour redimensionner une partition NTFS, mais pour ce qui est de formater, pas de soucis.
De toute façon, depuis XP SP3, il y a un outil integrer pour ce qui est de redimensionner/modifier les partitions.
bon nettoyage
Slts