Outils pour créer des IHMs

betsprite -  
 betsprite -
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais apprendre à maitriser un outil pour pouvoir créer des IHMs.

Je sais qu'avec Java, on utilise les bibliothèques Swing... mais j'aimerais apprendre à faire des IHMs en C++/C#.

Je crois que les différents choix qui s'offrent à moi sont les suivant :

Windows form, Qt, WPF ...

>>> J'aimerais savoir en quoi est codé chacun de ces outils ( C#/C++ ) et aussi lequel vous me conseillerez d'apprendre et pourquoi ?

Je vous remercie d'avance ;) bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Je te conseil QT qui est codé en C++. Je te le conseil, non pas car il est mieux que les autres car je ne les connais pas, mais parcequ'il est facile, portable, bien documenté et qu'au pire la réponse peut être trouvée sur des forums dédiés.
0
betsprite

Ok merci Char Snipeur pour ta réponse. C'est dommage que tu ne puisses pas comparer avec les autres pour me donner une préférence cependant.

Et d'un point de vue professionel, quel maîtrise d'outil ihm est souvent demandée ?
0
betsprite

Pas d'autres réponses ? :p

J'aurais aimé mieux connaître le WPF aussi parce que j'en avais pas entendu parlé avant. J'ai fais quelques recherches dessus et certains disent que c'est le successeur de winforms. Pourriez vous m'expliquer ce qu'est ce nouvel outil et en quoi on peut el coder ? C++/C# ?
0