Mystère avec modem adsl usb

Résolu/Fermé
Robert - 22 juin 2005 à 11:23
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 22 juin 2005 à 18:59
Bonjour à tous !


Mon problème peut paraître assez complexe mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai chez moi un pc de bureau (win98) et un pc portable (win XP pro).

Je me suis abonné il y a quelques semaines à l'offre extense 2méga de wanadoo, et ils nous ont fourni un modem sagem f@st 800. Au début tout marchait impeccablement sur les deux machines.
Et j'ai eu le malheur il ya quelques jours de télécharger sur le pc de bureau un logiciel (Buttons Maker) qui est à l'origine du premier problème: à chaque démarrage, on m'indique qu'un fichier dll du dossier System est manquant, etc... Après plusieurs recherches et demandes, j'ai dû restaurer windows et le problème de la dll était réglé.
Mais depuis, j'ai un autre problème, à savoir que le modem n'est plus reconnu sur le pc de bureau !!?? Il faut savoir que le modem fonctionne très bien sur le laptop.
En fait, lorsque j'allume le pc avec le modem branché, les deux diodes du modem (power, et adsl) s'allument puis se réteignent aussitôt.
Lors du "diagnostic" fait par le logiciel de wanadoo, on me signale qu'il y a un probleme de connexion à la mire et qu'il faut surement attendre car la ligne doit etre indisponible (je ne pense pas que ca soit le cas puisque le modem marche très bien sur l'ordi portable).
J'ai également pensé à désinstaller et réinstaller le modem mais lors de la désinstallation, un message d'erreur s'affiche :
"Numéro d'erreur 0x80070725
Description: Version incompatible de la carte RPC.
L'assistant de d'ésinstallation va maintenant se terminer."

Désolé d'avoir été un peu long lol, mais je pense qu'il était nécessaire que je vous explique les problèmes depuis le début... en espèrant que vous pourrez m'aider :-)
Merci d'avance
++
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par désinstaller le modem...
Le logiciel qui l'accompagne ? le driver ?

Il faut que tu désinstalle le driver de ton modem, puis que tu le réinstalle.
Pour ce faire, clic droit sur poste de travail puis propriétés\gestionnaire de périphérique\modem\supprimer le modem en faisant clic droit supprimer.

Redémarre le pc.
Mets le cd qui est donné avec ton modem.
Indique à windows le chemin du driver (par exemple e:\drivers\sagem\win98) : le dossier ou se trouve le driver sur le cd.

Il va alors l'installer et tout devrait retourner dans l'ordre.

Bonne chance à toi.

François
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
22 juin 2005 à 18:59
salut Rob,

c st au fait simple! generalement windows 98 avec l sagem fast 800 ne font tjrs bon menage!.
si dejà il marche avec le portable c'est à dire k c'est juste kestion des drivers du modem mal installés ou une evnetuelle merdouille des ports Usb.
commences d'abords par virer completement les drivers du modem: demarrer/parametres/panneau de config/ajout/spresion des pgms.selexionne ton modem et tu klik sur supprimer.ensuite reboot ton PC/ensuite remet le CD extense de Wanadoo dans l lecteur.kan il s'execute automaikement,klik sur KITTER en bas à droite de la page de presentation de wanadoo ki montre 'aileurs les 3 modems ...ensuite une autre image aparaitra "wanadoo-Credit-ekipe proget..machin bidoule...."tu y klik sur credit .il s'effacera tous.rentres dans ton poste de travail;tu verras wanadoo!tu y fais un KLIK avec le bouton DROIT de ta souris.tu prends EXPLORER/tu ouvres le dossier DATAS/DRIVERS/sagem 800 et là tu choisis le fichier"setup.exe ou setup installshield" c'est ça l'executable de ton modem.tu verras une fentre ki te demandera de kliker sur suivant.ensuite tu patientes k'il finisse d'instaler manuelement ls drivers de ton modem.sans toucher,il t'inviteras de brancher ton modem sur le port Usb/tu l fais;il va l detecter et te dira ensuite"INSTALLATION est TERMINE Avec SUCCES/redemare ton PC/attends jusk'à c k les 2 voyants s'alluments en verts Fixes .CA MARCHE!

si celà n marche pas verifies tes ports USB.
si non mon adresse est :thony.k2004@wanadoo.fr
Ronys
0