Google en francais
Résolu
cirdec21
Messages postés
224
Statut
Membre
-
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un soucis, quand je veux accéder à www.google.fr je tombe sur la page en anglais et non la page en français. J'ai testé sur firefox et sur ie, sur les deux navigateurs j'ai le même résultat. Ce soucis est arrivé du jour au lendemain, je ne comprend pas trop pourquoi. J'ai vérifié aussi dans mes préférences https://www.google.fr/preferences?hl=fr et je suis bien en français. j'ai le soucis sur mon netbook et ma copine à le même soucis sur son eepc.
en espérant trouvé une réponse ou des conseils, merci d'avance
j'ai un soucis, quand je veux accéder à www.google.fr je tombe sur la page en anglais et non la page en français. J'ai testé sur firefox et sur ie, sur les deux navigateurs j'ai le même résultat. Ce soucis est arrivé du jour au lendemain, je ne comprend pas trop pourquoi. J'ai vérifié aussi dans mes préférences https://www.google.fr/preferences?hl=fr et je suis bien en français. j'ai le soucis sur mon netbook et ma copine à le même soucis sur son eepc.
en espérant trouvé une réponse ou des conseils, merci d'avance
A voir également:
- Https //www.google.com/ gws_rd=ssl virus
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
102 réponses
par contre, j'avais aucun bouton pour supprimer ou mettre en quarantaine. J'espère qu'il a supprimé les virus qu'il a détecté ??!!
Oui il a supprimé.
Supprime aussi ceci :
C:\Documents and Settings\Maryse\Mes documents\harry\Nouveau dossier
C:\Documents and Settings\Maryse\Mes documents\Roller Coaster Tycoon 3
Les jeux crackés : vive l'infection !
On est d'accord, ce dossier n'existe pas ?!
Vide la quarantaine de MBAM.
Fais moi un topo sur l'état du PC stp.
Supprime aussi ceci :
Les jeux crackés : vive l'infection !
On est d'accord, ce dossier n'existe pas ?!
C:\Avenger
Vide la quarantaine de MBAM.
Fais moi un topo sur l'état du PC stp.
ok j'ai supprimé
le C:\Avenger n'existe plus
sinon RAS au niveau alert
le C:\Avenger n'existe plus
sinon RAS au niveau alert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rapport RSIT
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Maryse at 2010-02-10 20:13:41
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 30 GB (24%) free of 124 GB
Total RAM: 1013 MB (45% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:13:52, on 10/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MSIService.exe
C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Documents and Settings\Maryse\Bureau\RSIT.exe
C:\Documents and Settings\Maryse\Bureau\Maryse.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\HomeCinema\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\HomeCinema\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\1.0"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickFinder Scheduler] "C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\QFSCHD130.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\GoogleEULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans WordPerfect - C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\WPLauncher.hta
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sources/en/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Micro Star SCM - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\MSIService.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Maryse at 2010-02-10 20:13:41
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 30 GB (24%) free of 124 GB
Total RAM: 1013 MB (45% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:13:52, on 10/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MSIService.exe
C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Documents and Settings\Maryse\Bureau\RSIT.exe
C:\Documents and Settings\Maryse\Bureau\Maryse.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\HomeCinema\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\HomeCinema\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\HomeCinema\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\1.0"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickFinder Scheduler] "C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\QFSCHD130.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\GoogleEULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans WordPerfect - C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\WPLauncher.hta
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sources/en/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Micro Star SCM - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\MSIService.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
Avant, il faudrait supprmer ceci :
Essaye en mode sans échec.
(Pou le mode sans échec : F5 ou F8 au démarrage)...
Analyse ce fichier :
Sur le site de virustotal :
https://www.virustotal.com/gui/
Parcourir > Sélectionne ton fichier > Analyser, patiente que l’analyse soit terminée.
Poste bien le rapport.
(Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant).
C:\comment.htt
Essaye en mode sans échec.
(Pou le mode sans échec : F5 ou F8 au démarrage)...
Analyse ce fichier :
C:\WINDOWS\system32\7r5R9VED_-_Q5.exe
Sur le site de virustotal :
https://www.virustotal.com/gui/
Parcourir > Sélectionne ton fichier > Analyser, patiente que l’analyse soit terminée.
Poste bien le rapport.
(Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant).
voici le rapport sur le fichier
http://www.virustotal.com/fr/analisis/5ebc3aff5950f0dcbf8c4e74efa21e410fa3d7d94c50c4de01d466ec3602368f-1265668316
par contre j'ai pas réussi a supprimé le dossier C:\comment.htt
en mode sans échec, j'avais pas d'option pour supprimer un dossier
http://www.virustotal.com/fr/analisis/5ebc3aff5950f0dcbf8c4e74efa21e410fa3d7d94c50c4de01d466ec3602368f-1265668316
par contre j'ai pas réussi a supprimé le dossier C:\comment.htt
en mode sans échec, j'avais pas d'option pour supprimer un dossier
Fichier Ne3LZ--qC39x3O.exe reçu le 2010.02.08 22:31:56 (UTC)
Tu as bien analysé ton fichier ou c'est un ancien rapport ?
(Réanalyser le fichier maintenant si besoin !)
Clic droit supprimer n'était pas présent ?
Ou la touche suppr de ton clavier...
non c'était le bon lien
enfin je l'ai refait
http://www.virustotal.com/fr/analisis/5ebc3aff5950f0dcbf8c4e74efa21e410fa3d7d94c50c4de01d466ec3602368f-1265886579
sinon pour C:\comment.htt
j'ai bien "supprimer" au niveau du clic droit
mais ensuite j'ai un message
"impossible de supprimer lpt3.Drive_is_protected_against_flash_viruses_by_regRun : le fichier spécifié est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects."
enfin je l'ai refait
http://www.virustotal.com/fr/analisis/5ebc3aff5950f0dcbf8c4e74efa21e410fa3d7d94c50c4de01d466ec3602368f-1265886579
sinon pour C:\comment.htt
j'ai bien "supprimer" au niveau du clic droit
mais ensuite j'ai un message
"impossible de supprimer lpt3.Drive_is_protected_against_flash_viruses_by_regRun : le fichier spécifié est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects."
bon bah nouveau problème
j'ai voulu utiliser la Méthode via MSCONFIG pour redémarre en mode sans échec (https://blog.sosordi.net/category/articles
et maintenant à chaque fois il bloque sur le logo windows xp au démarrage
j'ai voulu utiliser la Méthode via MSCONFIG pour redémarre en mode sans échec (https://blog.sosordi.net/category/articles
et maintenant à chaque fois il bloque sur le logo windows xp au démarrage
Ne redémarre pas en mode sans échec via MSConfig !
Évite cette méthode car lors d'une infection particulières (Bagle par exemple), ton ordinateur redémarrerait en boucle sans pouvoir faire quoi que ce soit !
/!\ Procédure réservée à ????????. Ne tentez pas de la reproduire si vous avez un problème similaire sous peine de planter votre machine /!\
Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
Une fois installé sur le bureau, double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
Paste Instructions for Items to be moved.
:Procedure is:
:Files
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]
Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Après avoir fait Moveit!, une fenêtre s’affiche :
"The system requires a reboot to finish removing files. Do you want to reboot now ?"
Réponds Yes.
Le résultat apparaîtra dans le cadre "Results".
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
Évite cette méthode car lors d'une infection particulières (Bagle par exemple), ton ordinateur redémarrerait en boucle sans pouvoir faire quoi que ce soit !
/!\ Procédure réservée à ????????. Ne tentez pas de la reproduire si vous avez un problème similaire sous peine de planter votre machine /!\
Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau.
Une fois installé sur le bureau, double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
Paste Instructions for Items to be moved.
:Procedure is:
:Files
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]
Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Après avoir fait Moveit!, une fenêtre s’affiche :
"The system requires a reboot to finish removing files. Do you want to reboot now ?"
Réponds Yes.
Le résultat apparaîtra dans le cadre "Results".
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
oui c'est bien ça, je suis bloqué au démarrage
et je viens juste de voir le message
/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte ( redémarrage en boucle du PC ).
sur cette page https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
donc en résumé je viens de lancé un restauration du système,
comme ça je vais l'avoir comme en sortit d'usine
J'ai pas fait ça plus tôt car il y a avait des données à garder, mais maintenant j'ai plus le choix
et je viens juste de voir le message
/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte ( redémarrage en boucle du PC ).
sur cette page https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
donc en résumé je viens de lancé un restauration du système,
comme ça je vais l'avoir comme en sortit d'usine
J'ai pas fait ça plus tôt car il y a avait des données à garder, mais maintenant j'ai plus le choix
ça y est c'est fait, c'est formaté et tout propre ^^ , mais bon dégouté de pas avoir pu garder les données. C'est comme ça.
Aurais tu des conseils pour protéger au mieux le pc de ma belle soeur (et puis à la même occasion le mien ;) )
Je vais lui réinstaller antivir à la place d'avast,mais aurait il d'autre logiciel qui pourrait securisé le pc ??
Aurais tu des conseils pour protéger au mieux le pc de ma belle soeur (et puis à la même occasion le mien ;) )
Je vais lui réinstaller antivir à la place d'avast,mais aurait il d'autre logiciel qui pourrait securisé le pc ??
non il ne démarrai plus en mode normal, il restait bloqué sur l'icone windows
du coup j'ai formaté le pc
du coup j'ai formaté le pc
bah oui radical, mais je pense pas qu'il y avait grand chose à faire, et puis il était tellement infecté de toute façon que au moins on est sur qu'il soit nikel
bah justement a part antivir, qu'es ce que je pourrais installer qui pourrait lui sécurisé un max son pc ?
Un parefeu.
Installe un pare feu car celui de Windows n’est pas suffisant.
ZoneAlarm :
Un tutorial pour le configurer
Si ZoneAlarm te cause des soucis, désinstalle le et tu as le choix : Online Armor, Comodo, ...
Réinstalle MBAM, mets le à jour et fais une analyse de temps en temps.
Je file, à demain et bonne nuit.
Installe un pare feu car celui de Windows n’est pas suffisant.
ZoneAlarm :
Un tutorial pour le configurer
Si ZoneAlarm te cause des soucis, désinstalle le et tu as le choix : Online Armor, Comodo, ...
Réinstalle MBAM, mets le à jour et fais une analyse de temps en temps.
Je file, à demain et bonne nuit.