Probleme multiboot XP/7

jinsarrazin Messages postés 6 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais XP depuis longtemps, tout allait bien. J'ai décidé d'installer 7 en multi-boot, tout s'est bien passé, j'avais le choix entre les deux au démarrage. Mon XP a eu quelques soucis, je l'ai donc réinstallé et maintenant je n'ai plus de menu pour le multi-boot. Le pc démarre dans tous les cas sur XP.
J'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas mais je n'ai pas trouvé de solution...
Je vous remercie
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

boot sur le dvd de seven puis choix réparer le système de démarrage.
0
jinsarrazin Messages postés 6 Statut Membre

Merci bien je vais essayer ça. As-tu une idée du pourquoi de ce problème ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est tout à fait normal tu as réinstaller xp système plus ancien que Seven donc modification du MBR ( master boot reccord).
0

Merci bien.
Par contre mon seven est en anglais et j'ai pas trouvé "réparer le système de démarrage" dans le menu. Windows 7 s'est bien lancé quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc toujours pas de multiboot... Au démarrage j'ai windows setup ou windows memory diagnistic ? Lequel choisir ?
Merci encore
0

setup
0

Bonjour,
J'ai effectué ce que vous m'avez conseillé en cliquant sur setup. Après j'ai lancé une réparation mais cela n'a rien changé et je n'ai toujours pas de multiboot. J'ai essayé tous les choix de réparation possible mais rien n'a marché... Y'a-t-il une autre solution ? Parce que si je réinstalle windows seven je vais tout perdre j'imagine...
Merci
0

la soluition qui reste c'est d'utiliser visdtabootpro ou avec bcdedit
0

Je veux bien essayer ca mais ca ne s'installe que sur seven ou vista. Et moi je n'ai que windows XP qui se lance...
Merci
0

vistabootpro s'installe sur Vista, Seven et aussi sur XP
0