Passer un DDexterne de FAT32 en NTFS

curieux2tout -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je tourne sur Windows 7.

Je possède deux disques durs externes pour sauvegarder mes données.
L'un d'entre eux est en FAT32 et l'autre en NTFS.
Je transfère régulièrement les données de l'un sur l'autre via SYNCBACK afin d'avoir une sauvegarde et sa copie.

Là je me pose deux questions :

a) Y at-il un quelconque inconvénient à faire tourner ces deux systèmes différents ensemble ?
b) Comment sous WIN 7 faire passer un disque de FAT32 à NTFS ?

Un grand merci pour votre attention à mon probléme.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

fat32 ou ntfs ne pose pas de problème pour tous les systèmes windows actuels ( DOS msdos, win95 et win98 seulement fat32) si par contre tu veux copier des fichiers de taille supérieure à 3Go sur la fat32 tu pourra pas, il faudra soit convertir ou formater en ntfs ton support.
0
curieux2tout

Merci a toi Druide ( sans potion) pour ta réponse si rapide.

Elle me donne un partie de ma solution ( compatibilité entre les deux systèmes)

Je reste en attente de savoir comment passer d'un systéme FAT32 à NTFS ( sans acheter Partition Magic, trop cher comme tous les logiciels de sa marque et trés décrié par certains !)

Bonne fin de journée et encore merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour passer de fat32 à ntfs pas besoin de logiciel spécifique, il suffit de lancer la commande convert.

Démarrer/Exécuter > convert x: /fs:ntsf remplace x par la lettre de ton lecteur externe et respecte les espaces. L'avantage de la conversion c'est que tu perds pas le contenu mais avant il est préférable de faire une analyse puis un defrag.

Pour formater en ntfs rien de plus simple que depuis la gestion des disques, clic droit dessus ton disque puis formater choix ntfs, ou simplement depuis le poste de travail.

0
curieux2tout

Ta potion fût bonne le DRUIDE

Ta réponse correspond très exactement à mes recherches.

Merci de la clarté de celle-çi : j'ai souvent peur des réponses sophistiquées qui visent plus à monter la connaissance ( souvent prétendue ! ) de l'auteur qu'à guider le demandeur.

Grâce à toi mon problème est résolu et je te remercie de m'avoir consacré un peu de ton temps.

Bonne journée.
0

pas de quoi, j'ai répondu à ta demande dans la plus simple expression, je tiens compte de ceux qui ont une connaissance limité en informatique.

le druide sans la potion.
0