Pdf visualisable en ligne sur page web

Fermé
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 17 janv. 2010 à 17:08
Efraïm AYEWE Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 31 août 2013 à 21:56
Bonjour à toutes et à tous !

Connaissez-vous google book ?
exemple :
http://books.google.fr/books?id=EiTlalHKmSsC&printsec=frontcover&source=gbs_hp

Ben je veux réaliser la même chose sur mon site internet. Je souhaite que les visiteurs puissent visualiser mes fichiers d'extention ".pdf" en ligne !
J'ai consulté tout l'après-midi les forums et je n'ai rien trouvé. J'ai vu que certains utilisaient la balise <object> mais cela ne fonctionne pas sous firefox (je suis sous ubuntu).
J'ai vu aussi que l'on pouvait convertir les fichiers .pdf en jpeg ou swf, mais comment faire ça en ligne ? De cette manière, faut il installer le logiciel sur le serveur ?

Enfin, si une fonction en php ou un script en javascript existaient, je souhaiterai que l'on me tienne au courant.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
28 janv. 2010 à 15:15
Me revoilà, bonjour ! J'ai fait une trouvaille qui peut plaire à beaucoup de programmeurs. J'ai constaté durant ces derniers jours, en cherchant le bonheur, que beaucoup d'entres nous cherchaient la SOUTION ! Une solution consistant à visualiser un document pdf en ligne sur une page web. J'ai vu un article sur ce site expliquant la convertion d'un pdf en un fichier image avec pdftohtml, pdftoSWF etc. Il y a aussi imagemagick qui est un open source par exemple. Il s'installe sur un serveur web et peut être piloté par php !!! VOIR : https://www.php.net/manual/fr/book.imagick.php
Ensuite, j'ai trouvé des visionneuses à distance et qui nécessite une connexion à internet. Par très intéressant personnellement ( c'est un avis et non un jugement ), parce que je souhaite travailler mon site en local afin de tester les failles de sécurité sans crainte.
Bref, voici ce que j'ai trouver : http://lededansdubocal.net/spip.php?article14
Il s'agit aussi d'une visionneuse nommée "Freepaper" différente de celles dont j'ai parlé précédemment. Personnellement, elle me plaît beaucoup puisqu'il s'agit d'une visionneuse indépendante et non dépendante d'un site... ! Je pourrai donc travailler sans connexion à Internet.
Installation du programme :
après le téléchargement du fichier et sa décompression, vous obtiendrez un répertoire. Dans ce dernier, vous aurez d'autres répertoires :
- css : pour l'interface graphique de l'application
- documents : un fichier pdf avec toutes les procédures à suivre pour l'installation de freepaper
- images : images qui composent le cadre de la visionneuse
- javascript
- php
- swf
- xml
Ce qui est intéréssant, pour les programmeurs, c'est qu'il y a moyen de personnaliser la visionneuse en modifiant les scripts et les images de cette dernière.

Mon dernier mot : MERCI FREEPAPER !!!

PS : les commentaires et les avis sont les bienvenus
0
Efraïm AYEWE Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 1
31 août 2013 à 19:35
Salut @Roro,
Une petite question stp. Au fait moi je voudrais afficher sur une page web un livre au format pdf uniquement consultable en ligne. Mais il n'y aura pas possibilité de le télécharger. Bloquer en fait le téléchargement ou le moyen de l'imprimer.
C'est à peut près ce que t'as fait ou c'est différent?

Merci d'avance pour la réponse :)
0
Efraïm AYEWE Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 1
31 août 2013 à 21:56
très pratique ton second lien. Merci beaucoup :)
nous somme en 2013 là donc il y a eu plusieurs mises à jour :
Voici la dernière version à ce jour :
http://lededansdubocal.net/Le-lecteur-FreepapeR-2-v1-0-0.html
merci et à très bien tôt
0