Epson installée sur port lpt1 au lieu usb

alexlam -  
alexlam Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour à toutes et à tous,
suite à un formatage de mon pc, mon imprimante s'installe sur le port lpt1 d'office de ce fait elle ne fonctionne pas.
dans gestionnaire des périph. il y n' a aucunes anomalies(pas de points ?ni !)comment configurer un port usb telle est ma question.
Configuration: windows 98 se

2 réponses

  1. Zword Messages postés 7 Statut Membre
     
    Bonjour à toi,

    Je trouve assez étonnant que le système se "trompe" de port, mais quoi qu'il en soit il y a bel et bien un problème.
    A mon avis deux solution s'offre à toi :
    1-changer manuellement le port : pour cela il faut faire un clic droit sur l'imprimante concernée dans le dossier "Imprimantes", choisir propriétés et dans un des onglet (le 3e je crois) il y a le port utilisé, tu décoche LTP1 et tu coche à la place le port USB.(méthode tordue qui n'a pas bcp de chance de marcher...)

    2-réinstaller l'imprimante en suivant très méticuleusement la marche à suivre présente dans le mode d'emploi qui l'accompagne et ça devrait tourner tranquille.

    Bonne chance !!
    0
  2. alexlam Messages postés 4 Statut Membre
     
    j'ai désinstallé, réinstallé epson stylus rx 425 mais rien ni fait, un moment j'ai eu un message d'erreur 1F4 alors à quoi cela correspond j'en sais rien.j'ai été sur le site EPSON rien non plus.
    controleur de bus usb:
    *concentrateur usb racine
    *contrôleur via tech 3038 pci vers usb usb universal host
    *epson-unité de stockage
    *périphérique usb composite
    ensuite autre périph.
    epson usb printer
    * epson imprimantes usb(périph.composite)(epusb1)
    apparement tout est bien installé
    je ne comprends pas bien d'ou vient l'erreur
    0