Epson installée sur port lpt1 au lieu usb
alexlam
-
alexlam Messages postés 4 Statut Membre -
alexlam Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour à toutes et à tous,
suite à un formatage de mon pc, mon imprimante s'installe sur le port lpt1 d'office de ce fait elle ne fonctionne pas.
dans gestionnaire des périph. il y n' a aucunes anomalies(pas de points ?ni !)comment configurer un port usb telle est ma question.
suite à un formatage de mon pc, mon imprimante s'installe sur le port lpt1 d'office de ce fait elle ne fonctionne pas.
dans gestionnaire des périph. il y n' a aucunes anomalies(pas de points ?ni !)comment configurer un port usb telle est ma question.
A voir également:
- Epson installée sur port lpt1 au lieu usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Bonjour à toi,
Je trouve assez étonnant que le système se "trompe" de port, mais quoi qu'il en soit il y a bel et bien un problème.
A mon avis deux solution s'offre à toi :
1-changer manuellement le port : pour cela il faut faire un clic droit sur l'imprimante concernée dans le dossier "Imprimantes", choisir propriétés et dans un des onglet (le 3e je crois) il y a le port utilisé, tu décoche LTP1 et tu coche à la place le port USB.(méthode tordue qui n'a pas bcp de chance de marcher...)
2-réinstaller l'imprimante en suivant très méticuleusement la marche à suivre présente dans le mode d'emploi qui l'accompagne et ça devrait tourner tranquille.
Bonne chance !!
Je trouve assez étonnant que le système se "trompe" de port, mais quoi qu'il en soit il y a bel et bien un problème.
A mon avis deux solution s'offre à toi :
1-changer manuellement le port : pour cela il faut faire un clic droit sur l'imprimante concernée dans le dossier "Imprimantes", choisir propriétés et dans un des onglet (le 3e je crois) il y a le port utilisé, tu décoche LTP1 et tu coche à la place le port USB.(méthode tordue qui n'a pas bcp de chance de marcher...)
2-réinstaller l'imprimante en suivant très méticuleusement la marche à suivre présente dans le mode d'emploi qui l'accompagne et ça devrait tourner tranquille.
Bonne chance !!
j'ai désinstallé, réinstallé epson stylus rx 425 mais rien ni fait, un moment j'ai eu un message d'erreur 1F4 alors à quoi cela correspond j'en sais rien.j'ai été sur le site EPSON rien non plus.
controleur de bus usb:
*concentrateur usb racine
*contrôleur via tech 3038 pci vers usb usb universal host
*epson-unité de stockage
*périphérique usb composite
ensuite autre périph.
epson usb printer
* epson imprimantes usb(périph.composite)(epusb1)
apparement tout est bien installé
je ne comprends pas bien d'ou vient l'erreur
controleur de bus usb:
*concentrateur usb racine
*contrôleur via tech 3038 pci vers usb usb universal host
*epson-unité de stockage
*périphérique usb composite
ensuite autre périph.
epson usb printer
* epson imprimantes usb(périph.composite)(epusb1)
apparement tout est bien installé
je ne comprends pas bien d'ou vient l'erreur