Extraire des résultats vers une colonne excel
Résolu
plastickman
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
plastickman Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
plastickman Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est réalisable dans Excel, mais j'aimerais extraire le résultat de la cellule (A1 par exemple) de différents fichiers nommés "donnés 1", "donné 2" etc... dans une seule et même colonne (D par exemple) d'un fichier nommé "résultat". Comment pourrais-je faire pour que mes résultats trouvent automatiquement le prochaine cellule vide de cette même colonne ? J'espère que je suis assez clair dans mon explication...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
jp
Je ne sais pas si c'est réalisable dans Excel, mais j'aimerais extraire le résultat de la cellule (A1 par exemple) de différents fichiers nommés "donnés 1", "donné 2" etc... dans une seule et même colonne (D par exemple) d'un fichier nommé "résultat". Comment pourrais-je faire pour que mes résultats trouvent automatiquement le prochaine cellule vide de cette même colonne ? J'espère que je suis assez clair dans mon explication...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
jp
A voir également:
- Extraire des résultats vers une colonne excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est tout à fait possible avec un code VBA. Vous connaissez un peu les macros? Le code VBA?
Est ce que tout vos classeurs excel (données1, données2 etc...) sont dans le même répertoire?
C'est tout à fait possible avec un code VBA. Vous connaissez un peu les macros? Le code VBA?
Est ce que tout vos classeurs excel (données1, données2 etc...) sont dans le même répertoire?
Alors voici le code d'un "commandbutton" (le N°1 ici) qui place le contenu de la cellule A1 de chaque fichier contenus dans les sous répertoire du répertoire dossier dans la colonne D du classeur resultats et le nom des fichiers en colonne E.
Préalablement :
- créer un classeur excel nommé resultats (sans accents avec un "s" à la fin)
- l'enregistrer sours répertoire : "dossiers"
Créer un bouton de commande et y affecter le code :
Préalablement :
- créer un classeur excel nommé resultats (sans accents avec un "s" à la fin)
- l'enregistrer sours répertoire : "dossiers"
Créer un bouton de commande et y affecter le code :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim ScanFic As Office.FileSearch Dim NomFic As Variant Dim Nbr As Long Set ScanFic = Application.FileSearch With ScanFic .NewSearch .LookIn = ActiveWorkbook.Path .SearchSubFolders = True .Filename = xls .MatchTextExactly = True .FileType = msoFileTypeAllFiles Nbr = .Execute For Each NomFic In .FoundFiles If Right(NomFic, 13) = "resultats.xls" Then GoTo suite Workbooks.Open Filename:=NomFic With Workbooks("resultats").Sheets("Feuil1") .Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1").Value .Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ActiveWorkbook.Name End With ActiveWorkbook.Close suite: Next End With End Sub
Bonjour,
Excusez-moi de revenir vers vous, mais j'ai un problème que je ne comprends pas. La routine que vous m'avez envoyé fonctionne très bien sur un de mes postes mais pas sur l'autre. Il me donne un message d'erreur:
"erreur d'exécution'9': l'indice n'appartient pas à la sélection" et je n'ai pas trouvé de solution avec l'aide proposée. Avez-vous une idée ?
Excusez-moi de revenir vers vous, mais j'ai un problème que je ne comprends pas. La routine que vous m'avez envoyé fonctionne très bien sur un de mes postes mais pas sur l'autre. Il me donne un message d'erreur:
"erreur d'exécution'9': l'indice n'appartient pas à la sélection" et je n'ai pas trouvé de solution avec l'aide proposée. Avez-vous une idée ?
Oui, j'utilise quelques macros très simples qui fonctionnent avec un bouton.
Tous mes classeurs sont rangés dans des répertoires nommés comme eux: "données 1", "donnée 2"... qui sont eux mêmes rangés dans un même répertoires "DOSSIERS", par contre, ils sont bien les seuls classeurs excel du répertoire "DOSSIER" malgré qu'ils soient dans des sous-dossiers.