Kubuntu, installation et mot de passe

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 14:08
Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu 9.10, tout s'est bien passé (une version de base de Linux a été installée sur laquelle j'ai ajouté les logiciels complémentaires).
Problème: lorsqu'au démarrage je choisis Kubuntu comme système à booter, il me demande login et mot de passe.

Je rentre ceux que j'ai indiqués pendant l'installation et il me marque "login incorrect".

Le clavier n'était pas en qwerty, puisqu'il l'a détecté au début de l'installation, de plus j'ai vérifié à l'écran ce qui s'affichait lorsque j'ai entré le nom du proprio et le login.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Ca m'embêterait d'avoir installé un OS dont je ne peux pas profiter.
Ah je dois vous préciser que mon lecteur de CD DVD ne peut plus accéder au disque (j'ai installé Kubuntu à partir de UnetBootin et d'une clé USB) donc je ne pourrai pas m'en servir s'il le faut.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:08
Voici une petite astuce toute simple pour changer le mot de passe de votre Ubuntu si vous l’avez perdu sans passer 3h à tout réinstaller.

1.Il suffit de redémarrer votre PC et d’appuyer sur la touche ESC (Echap) lors du boot sur Grub
2.Ensuite, vous choisissez le boot de type « Recovery Mode«
3.Une fois que c’est booté, vous aurez un shell à votre disposition
4.Tapez alors la commande « passwd votre_nom_d_utilisateur » en remplçant votre_nom_d_utilisateur par le login que vous utilisez pour vous identifié. SI vous ne vous en souvenez plus, allez faire un « ls /home » pour connaitre les répertoires home présents sur votre Ubuntu qui portent généralement le même nom que le login.
5.Entrez ensuite votre mot de passe quand on vous le demande (en tout, 2 fois !)
6.Puis redemarrez avec un petit « shutdown -r now«
Et voilà !
1