Google ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 17 janv. 2010 à 12:09
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 20 janv. 2010 à 00:20
Bonjour,
je suis face à un problème plutôt inhabituel. Les sites de google et free ne fonctionnent plus chez moi. Jusque là je n'ai pas trouvé d'autres sites qui ne fonctionnait pas.
J'ai déjà parcouru la toile en quête de réponse (en passant par Yahoo pour une fois !) et j'ai vu que le problème s'était déjà produit dans le passé et que ça viendrait du FAI. J'ai donc essayé de surfer anonymement pour voir la différence (j'utilise http://www.creat2000.com/anonyme/proxy/) et en effet google et free sont accessibles.
Le problème c'est que si le moteur de google est accessible, il n'en ai pas de même si je veux me connecter à mon compte google. Il me refuse l'accès (probablement parce qu'il voit que je surf anonymement j'imagine).

Alors qu'est ce qui a changé dans ma connexion depuis hier ? Je crois le savoir. Hier je me suis baladé dans mon interface free, voir si ça m'offrait de nouvelles fonctionnalités. La dedans, j'ai activé le support IPv6 et j'ai changé l'option fastpath, que j'ai réglé sur "PATATE". Je crois que le problème vient de cette option, car j'ai lu que le changement de l'option intervenait entre minuit et 2h, ce qui expliquerait que ça marchait encore hier et plus aujourd'hui.

Voilà pour la petite histoire. Il est possible que tout revienne à la normale demain (j'ai remis fastpath à normal, mais le changement se fera je pense cette nuit). En attendant si vous avez des remarques, témoignage, ou même une solution pour accéder à gmail (je rappelle que je ne peux pas me logguer aux services google en surfant anonymement) je serais plus que ravi de les lire !

Je vous tient au courant demain si le problème se résout (ça pourra toujours servir à d'autres si le problème vient ben de là ou je pense).

Bon dimanche à tous

lil_neo
A voir également:

6 réponses

lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
18 janv. 2010 à 13:43
Problème non résolu, je continue de chercher...
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
18 janv. 2010 à 13:50
une question: qu'est ce qui t'es passé par la tête a mettre le mot "patate" dans l'interface de ta box ?

as tu essayé de remettre les options par défaut et réinitialiser la box ?
0
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
18 janv. 2010 à 18:43
C'est pas moi qui ai choisi les noms des modes de fastpath free^^.
J'ai remis en mode normal hier, la mise à jour a du intervenir cette nuit mais ça n'a rien changé. Et oui j'ai redémarré la box.
Je commence à me dire que ça vient pas de là du coup... Mais je sais plus quelles pistes explorer maintenant...
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
19 janv. 2010 à 08:04
quel message et quel url y a t il quand tu va sur google ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
19 janv. 2010 à 15:15
Page Web inaccessible

La page Web à l'adresse https://www.google.com/?gws_rd=ssl est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web.

Plus d'informations sur cette erreur
Message d'erreur original ci-dessous

Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : Erreur inconnue

(idem si je vais sur free.fr)
là j'utilise Google Chrome mais ça change rien avec d'autres navigateurs
0
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
20 janv. 2010 à 00:20
Bon finalement j'ai rebidouillé mon interface free. En autre choses j'ai décoché IPv6 et depuis minuit tout fonctionne.
J'avoue ne pas avoir compris tout ce qui s'est passé mais... peut être que l'expérience servira à quelqu'un !
Merci garion28 pour avoir essayé de m'aider !
0