Ordinateur mourant

Résolu
Lamotte -  
 Lamotte -
Bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion , j'ai ouvert mon ordinateur pour tester une carte graphique d'un ami , par la suite en réouvrant mon ordinateur avec mon matériel a l'intérieur , mon pc a ouvert apres le chargement de windows 7 , juste apres le login screen , l'écran est devenu plein de petit carrés multicolors. J'ai rebooter et je n'ai pas eu d'autre probleme pour un temps . 4 ou 5 jours plus tard , mon ordinateur refait la meme chose pendant que je suis dans un jeu. Depuis a chaque fois que je lance windows 7 en mode normal il fige juste avant l'apparition du deskopt. En rebootant en mode sans echec j'ai jamais de crash. Je peux démarrer en mode normal avec le mode carte graphique en mode sans echec , windows démarre ou bien il donne un écran toute d'une couleur noir , bleu ou autre , ou bien des carrés multicolor. J'ai reinstaller windows donc ... rien ne change , tout les memes trucs se produisent.
Pour résumé

écran avec carrés multicolors avant l'appartion du deskopt en mode normal
Démarrage possible en mode normal avec carte graphique en safemode , peut planter en lisant une video sur le web (carrées multicolors). Sinon démarrer un jeux ou autre plante dès qu'il passe la video du début.
Mode sans echec ne plante jamais.
Réinstalation de windows 7 n'a rien changé.
A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
dans le gestionnaire des périphériques vois tes drivers , carte graphique etc
si tu n'as pas de points jaunes .
clic aussi sur les flèches >
1
Utilisateur anonyme

bonjour essaies de réinitialiser les paramétres de ton bios par défaut : au démarrage du pc tapotes sur suppr ou f5,
tu choisis restore defaults settings.
0
Lamotte

J'ai reseter le bios , aucun effet positif.
Aucun *point jaunes*, non plus.

Je croix que c'est la carte graphique ( nvdia gtx 280 ) qui est en trein de lacher , si je compare avec d'autres problemes ayant le meme genre de screen :( . J'ai passé un aspirateur dans la boîte . La température de la carte semble normal ( toujours trouvé que c'était chaud mais pas brullant ) . Je trouve ca bizard que le mode sans echec puisse fonctionner d'après ce que j'ai lu sur un forum . Enfin :( , merci .

P.S , désolé je sais que certaine personne aime le francais bien écrit je suis handicapé se coté la.
0
Utilisateur anonyme

si c est normal pour le mode sans echec.

la resolution en mse est differente et inférieure que la resolution normale/
en mse tu n utilises pas le driver de la carte graphique.il me semble...

* Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
* Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple.
* Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows.
* Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.
* Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec ; ici, je n'évoque que celle qui nous concerne.
* Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution. Si on fait l'essai, pour la plupart, on obtient un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une application.
* En démarrant en mode sans échec, seuls les fichiers nécessaires sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait de leur inactivité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

le mode sans échec ne prend que ce qu'il a besoin pour le démarrage de Windows .
et dans le mode sans échec tu ne sais pas faire tout ce que tu fait ,
quand le système est lancé normalement .
mais est ce que tu as tripoter a l'intérieur de ton pc ?
qu'est ce que tu a fait au juste avec cette carte graphique .
0
Utilisateur anonyme

j'ai ouvert mon ordinateur pour tester une carte graphique d'un ami , par la suite en réouvrant mon ordinateur avec mon matériel a l'intérieur/////

que c est il passé au remontage de ta carte graphique ?

verifies donc son enfichement a l interieur de la tour,
et/ou si ton pc tourne, en mode normal, avec le bon pilote maintenant ?

0
Lamotte

J'ai rien fait . J'ai juste ouvert la boite avec misère ... redémarrer ... puis le screen multicolors . Juste ca. Puis quelque jours plus tard ... J'ai lu que l'électricité de mon corps pouvais faire des genres de sparks sur les morceaux a linterieur ... avec ma chance possible que ca me soit arrivé. Je suis dans une séries de malchances en se moment...

Sinon quand c'est arriver j'était entrein d'ouvrir vidéotribe.com , puis chose bizard ... mon explorer me disait qu'il y avait un virus et m'empechait de continuer ( Premiere fois je voyais ca , avec licon rouge et verte clickable ) , jai fermer puis tenter de réouvrir puis début des problèmes . Je croix que c'est une coincidence puisque j'ai réinstaller mon os.
0

il faut voir si ta carte graphique est bien encochée, fixée .
et dans ton slot voir si rien n'est plié ;
et s'il n'y a pas de la poussière encastrée ( mauvais contact )
0
Lamotte > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hm je l'ai enlever et remi deux fois après les dits problemes , rien remarquer de suspect , jai tenter de louvrir pour voir lintérieur mais j'ai pas insister ... j'ai tenter le dépousièrage , mais jai pas toucher a la carte mère , je vais essayer .
0
Lamotte

Les pilotes sont toujours les mêmes qu'avant . WDDM v1.1 , j'ai jamais eu de probleme depuis que j'ai installer et laisser ca comme ca avec windows 7 . Le pc tourne en mode normal avec la carte graphique cocher base mode dans msconfig les options de boot . Sinon j'ai rien toucher avant les problemes a par la boites .
0
Lamotte

Hm puis , ca semble se détériorer d'avantage en mode normal d'ailleur .
0
Lamotte

Sur ce , je vous remercies pour vos conseils , je suis étonné par la rapidité des réponses , je vais réouvrir la boite cleaner , puis interchanger les pieces avec un autre pc si j'en trouve un -_- .
0
Utilisateur anonyme

essaies en ayant débranché ton pc ,d'oter la pile bouton sur ta carte mére,tu attends 10 minutes tu la remets en place.vois ce qui se passe.
si cela fonctionne n'oublies pas de régler la date et l'heure.
0
Lamotte

Pas de changement .
0
pictom41 Messages postés 537 Statut Membre 15

Déjà simple, l'as tu tout bêtement encoché ou as tu brancher l'alimentation (cable noir et jaune) sur, justement, l'alimentation principale, c'est tout con, mais, il se peut que ta carte mère lui administre une charge trop faible.
0
Lamotte

Je suis pas sur de comprendre . Elle est dans sa slot . la premiere du haut brancher avec deux cables marqué pci-e , mais ca a toujours été comme ca.
0
Lamotte

Bon j'imagine que cest la que je coche résolu T_T
0
Lamotte

J'ai essayer de nouveaux pilotes , meme chose , j'ai vue le login screen de mon jeux par contre avant le screen plein de couleur -_-.

Bon merci , J'abandonne , j'irai macheter la radeon -_- !
0