Interferences PC-TV
h2oceano
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pazz -
Pazz -
Bonjour,
J'ai branché ma tour (récente) à ma télé LCD (récente) avec un cable HDMI or. La télé sert donc de moniteur.
J'ai la TNT (intégrée à la TV).
Mon problème est le suivant : quand j'ai le PC allumé, impossible d'avoir un bon signal TNT si je veux regarder la TV, je suis donc dans l'obligation d'éteindre le PC pour visionner la télé.
En résumé, ordi éteint : TV opérationnelle ; ordi allumé : la quasi totalité des chaines recoivent un signal insuffisant pour etre visionner.
Et j'aimerais définitivement pouvoir garder ma configuration.
Merci de votre aide !!!
J'ai branché ma tour (récente) à ma télé LCD (récente) avec un cable HDMI or. La télé sert donc de moniteur.
J'ai la TNT (intégrée à la TV).
Mon problème est le suivant : quand j'ai le PC allumé, impossible d'avoir un bon signal TNT si je veux regarder la TV, je suis donc dans l'obligation d'éteindre le PC pour visionner la télé.
En résumé, ordi éteint : TV opérationnelle ; ordi allumé : la quasi totalité des chaines recoivent un signal insuffisant pour etre visionner.
Et j'aimerais définitivement pouvoir garder ma configuration.
Merci de votre aide !!!
A voir également:
- Interferences PC-TV
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
J'ai le même problème mais pas de solution :(
Depuis le temps tu as trouvé une solution ?
Peut-être le cable d'antenne qui n'est pas assez costaud ?
J'arrive à avoir un meilleur signal (ou pire) en le bougeant.
Encore plus étonnant :
Au moment où j'écris le problème ne se produit pas, par contre si je réduis la fenêtre et que mon bureau s'affiche, là ça déconne ! o_O
Depuis le temps tu as trouvé une solution ?
Peut-être le cable d'antenne qui n'est pas assez costaud ?
J'arrive à avoir un meilleur signal (ou pire) en le bougeant.
Encore plus étonnant :
Au moment où j'écris le problème ne se produit pas, par contre si je réduis la fenêtre et que mon bureau s'affiche, là ça déconne ! o_O
J'ai rencontré un problème similaire sur 4 télévisions que j'ai échangées à chaque fois sauf la dernière (3 Sony et un Samsung) :
Chaque fois qu'un périphérique connecté en HDMI sur la télévision est allumé, il fait sauter la réception de la TNT avec plus ou moins de violence en fonction du périphérique et de la chaîne télé... La perte de réception va des gros pixel et freeze d'images, à la perte de signal complète.
Avec différents cables HDMI à 30 ou 40 € le problème se produisait systématiquement.
J'ai alors acheté un cable HDMI sans marque à 9 € chez Carrefour et alors miracle ... plus aucun problème.
Le salut se situe certainement dans l'achat d'un cable HDMI bas de gamme. Ce fut le cas pour moi.
Ou sinon, il faut chercher du côté du cable d'antenne. Avec un cable d'antenne à 15 € j'avais trois fois plus de perturbations qu'avec un cable à 6 €. Mais peut-être qu'avec un cable de très haute qualité (>120€) cela règle peut-être aussi le problème ???
Cordialement,
Guillaume
Chaque fois qu'un périphérique connecté en HDMI sur la télévision est allumé, il fait sauter la réception de la TNT avec plus ou moins de violence en fonction du périphérique et de la chaîne télé... La perte de réception va des gros pixel et freeze d'images, à la perte de signal complète.
Avec différents cables HDMI à 30 ou 40 € le problème se produisait systématiquement.
J'ai alors acheté un cable HDMI sans marque à 9 € chez Carrefour et alors miracle ... plus aucun problème.
Le salut se situe certainement dans l'achat d'un cable HDMI bas de gamme. Ce fut le cas pour moi.
Ou sinon, il faut chercher du côté du cable d'antenne. Avec un cable d'antenne à 15 € j'avais trois fois plus de perturbations qu'avec un cable à 6 €. Mais peut-être qu'avec un cable de très haute qualité (>120€) cela règle peut-être aussi le problème ???
Cordialement,
Guillaume
Problème identique, en fait le souci vient de l'absence de prise de terre sur la tv, si vous êtes bricoleurs (et que la tv n'est plus sous garantie) il suffit de remplacer le câble d'alimentation par un câble avec prise de terre (moi je suis parti d'un câble de pc) et de brancher la terre sur le coffrage en métal de la tv.