PC ancien, PC trop lent ?

Néophytedro Messages postés 28 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC HP Pavillon f1703 acheté mi-fin 2003, infos sur l'unité central : 2.80GHz, NVIDIA GeForce FX 5200, ce sont les seuls infos que je possède sur mon PC et voici ma problème :
Lorsque j'ouvre deux applications ( ici : Deux fenêtre du MMORPG Dofus ) et Mozilla Firefox sur Deezer, je n'arrive pas a tenir sans que le script ( Marcromédia Flash Player 8 ) ne crash.. je voudrais donc savoir à quoi est dû ce problème, est-ce le pc ? SI oui, que derais-je faire pour l'améliorer ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

bonjour, un petit nettoyage ne peut pas faire de tort.

Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

4) redémarrer

5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)

6) redémarrer.

Testez votre machine. :-)

1
Néophytedro Messages postés 28 Statut Membre

D'accord, mais je n'ai pas compris l'interêt de l'étape 1) ( désintaller des programmes ? ) il faut être dingue pour faire cela non ?!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Non il ne faut pas être dingue, il faut lire convenablement:
"tous les programmes non utilisés"
C'est à dire ceux dont VOUS n'avez pas/plus besoin et que vous connaissez, sinon, et toujours si vous lisez correctement pas ceux que vous ne connaissez pas "ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas".

0

Comment faire un nettoyage FICHIERS et REGISTRY dans CCleaner ?
0

se sont les deux premiers onglets Nettoyeur (nettoyer) et REgistre (Chercher les erreurs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Trouvé ! Merci, encore dans la 1) Qu'est-ce que "désintsaller proprement ?" Je n'ai pas très bien compris :x
0

Voila, j'ai suivi toutes les étapes ! Que devrait-être l'effet produis sur la machine ? Et auriez-vous d'autre conseils pour améliorer mon PC ? Devrais-je améliorer le taux de RAM de mon PC ? ( Comment voir le nombre total de RAM que possède mon PC ? ) Ou est-ce-que je devais modifier qqch au niveau de ma carte graphique ?
0

L'effet devrait se traduire par une certaine "fluidité" supplémentaire.

La question de l'amélioration, ajouter/remplacer de la ram est sans doute la seule possiblité. Le toute étant de savoir quel type de ram il y a dedans (2003 c'est vieux pour un pc), SI on en trouve encore et à quel prix (si trop cher, ce n'est pas rentable par rapport aux prix d'un nouveau pc).
Changer la carte graphique n'a pas trop de sens, d'abord parce que si ça se trouve ce n'est pas une carte séparée, que même si ça l'est, il n'est pas sur que vous en trouviez une compatible (hardware et pilote) et enfin le prix risque aussi de ne pas en valoir la peine surtout si on ajoute ça au prix de la ram.

Sachant qu'on peut avoir un portable ou un desktop pour 400€ à 500€ actuellement qui lui aura plus de "tout" (ram, processeur, CG, disque dur etc) par rapport à votre machine.

0