Merci, et voici encore

Fermé
frendy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 juin 2005 à 15:48
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 - 21 juin 2005 à 20:26
Bonjour,

Je tiens à vous remercier déjà pour votre contribution à ma satisfaction. J'éprouve déjà beaucoup d'estime pour ce forum combien important.

Après tous ces conseils sur le montage de mon réseau, c'est enfin devenu une réalité. je vous en remercie encore. Mais à présent un autre problème s'impose: celui de gérer ou d'administrer le réseau. Bien avant, je tiens à me demander si je n'ai ppas besoin d'installer un platte-forme server comme Windows server 2003, 2000 ou NT server sur le PC de controle? Et mes inquiétudes se succèdent ainsi par ordre d'importance:

1. S'il vous plait, comment donner accès à un PC quelconque depuis le server? Comment puis-je me conférer le statut d'administrateur, Veuillez me décrire le procesus s'il vous plait? Comment attribuer à un client un username et un mot de passe?

2. Comment détecter que tel ou tel Pc fonctionne bien ou mal depuis le server afin de lui refuser ou attribuer l'accès? comment dépanner un pc à partir du server? Comment Partager la connexion d'internet du server aux autres PC? Comment installer une imprimante sur le réseau?

3. Quelles sont les responsabilités incombées à un administrateur de réseau? Pourriez-vous me les dresser avec leurs Processus de réalisation? je vous en remercie déjà

A l'attente de vos tentatives de réponses je vous souhaite une agréable journée sous la protection divine.

2 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
21 juin 2005 à 16:43
besoin d un server dure a dire .... puisque les poste client on deja beaucoup d outil d administration dedans ...... pour te mettre un server 2000 ou 2003 en controlleur de domaine tes client doivent etre sous XP pros ou 2000 pros les version home edition ont pas les fonction de domaine ..... oui avec ton server tu va tout pouvoir gerer les poste client ...... mais en as tu vraiment besoin ??? pause des questin precise puisque avec la question pauser tu veux tout savoir sur le server 2003 et il y a trop de chose pour tout ecrire ici sur des point precis on vas pouvoir t aider
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
21 juin 2005 à 17:01
Administrer un serveur n'est pas une chose facile pour un débutant.
Cela dépasse de loin le simple fait de faire un partage réseau.
Je serais toi je commencerais par acheter un ou 2 livres sur le sujet car meme avec la meilleure volonté du monde tu ne pourras pas tout apprendre ici tellement il y a de chose a connaitre.
Par contre effectivement on peut t'aider sur des questions techniques plus précises...
;)
0
frendy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 18:01
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre appui. Mais vous n'auriez pas par hasard des sites web ou je peux trouver des documents sur l'administration de réseau gratuitement? Je pourrais ainsi les télécharger.
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
21 juin 2005 à 20:26
WWW.MICROSOFT.COM
0