Changement de Processeur

Fermé
Nikos01 - 16 janv. 2010 à 19:24
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 16 janv. 2010 à 20:34
Bonjour à tous,

J'ai effectuer un changement de de processeur mais à chaque démarrage, j'ai le message suivant " Unknow CPU detected, BIOS update is requiered to unleash tis full power".

J'ai bien compris qu'il fallait que fasse une mise à jour de mon BIOS mais je ne sais pas comment faire. Et mon deuxieme probleme c'est que windows ne reconnait pas mon processeur, je pense que ça doit etre lié au fait que mon BIOS n'est pas à jour mais je ne suis pas sûr de ça.

Voici le configuration de mon PC:

Carte mère ASUS P5N-E SLI (le BIOS est à la version 0703)
Processeur Intel Core2 Quad Q8400
2 X Carte graphique ATI Sapphire HD 3870
Windows VISTA

Merci d'avance pour toute réponse

3 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
16 janv. 2010 à 19:34
Bonsoir, donc il faut aller sur le site de ASUS ensuite cherchez votre carte mère puis téléchargez l'utilitaire et le nouveau BIOS en date.

Dans l'archive contenant le BIOS il y a un TXT explicatif.
Voila ;)
0
Merci cristol,

j'ai télécharger la derniere version du BIOS, c'est un fichier .BIN et je suis allé chercher l'utilitaire du BIOS mais quand je le lance, rien ne se passe alors là je suis bloqué...
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
16 janv. 2010 à 20:34
Oui en effet si vous avez un lecteur disque et une disquette vierge, il faut la formater en cochant la case "créer une disquette de démarrage MS-DOS"

Sinon si vous avez une clé USB il faudra la formater (attention tous son contenu serra perdu tous comme la disquette) avec l'application HPUSBDK qui se télécharge ICI https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

Ce programme permet de rendre la clé bootable.

Ensuite une fois la clé ou la disquette rendu bootable, il faut copier le programme (EXE) pour flasher le bios et le bios (BIN).

Attention, si il y a une erreur durant le flash du bios, vous pouvez jeter la carte mère, donc si vous n'êtes pas sûr, ne faites pas...
0