Petite question à propos d'un site

Abe9 Messages postés 122 Statut Membre -  
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonsoir,

Je voulais savoir si quand on commande sur pixmania.be, je dois payer les frais de port de chaque article ou bien je paye une fois les frais de port pour tous les articles?

p.s.: si je me suis trompé de forum, merci de me le dire.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Le forum est correct :-) et il aurait pu se trouver aussi dans d'autres rubriques donc pas de problème.

Sur pixmania,be (ou les autres), les frais de port sont calculés pour la commande et non par article, heureusement, de plus ils varient selon le choix du transporteur, mais je pense que livraison en point Kiala est le moins cher.
Par contre, si je puex vous donner un conseil c'est de comparer avec topachat.fr, car ils ont des prix souvent plus bas, et la livraison par kiala est GRATUITE y compris en Belgique. Ils sont fiables (je commande chez eux), la seule contrainte est que pour la première commande ils demandent de leur envoyer un copie (par fax ou par email) de votre carte d'identité.
Pour le reste, pour les articles stocks, livraison rapide et prix souvent moins cher.
A comparer
0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3

Merci d'avoir répondu si vite.

Ce ne serait pas mois cher juste une livraison d'un site belge ? le site pixmania.be n'est pas situé en belgique?

Sinon sur ce genre de sites, les frais de port son obligatoire? je veux dire par la, il n'y a pas moyen d'aller chercher sa marchandise chez eux?

Je pensais justement que un site belge aurait couté moins cher en livraison en belgique.

Le site c'est topachat.com ce n'est pas topachat.fr c'est pareil?

Sinon comment marche la livraison en point Kiala?

Merci.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ce ne serait pas mois cher juste une livraison d'un site belge ? le site pixmania.be n'est pas situé en belgique?

Non absolument pas, il faut toujours comparer les frais de livraisons, il y a même des sites belges qui sont plus cher. Par contre un site belge qui aurait une boutique (réelle) peut être plus intéressant parfois pour les question de garantie (en cas de retour).

Sinon sur ce genre de sites, les frais de port son obligatoire? je veux dire par la, il n'y a pas moyen d'aller chercher sa marchandise chez eux?

Oui ce genre de site arrive à faire des prix parce qu'ils jouent sur le volume de vente et la gestion du stock. Par exemple pixmania possède un "magasin" à Bruxelles, mais si vous faites livrer là bas c'est PLUS cher ou aussi cher qu'une livraison chez vous. donc non les magasin en ligne sont souvent un uniquement en livraison.

Je pensais justement que un site belge aurait couté moins cher en livraison en belgique.
Un .be ne signifie pas du tout que le site est belge, pixamania. be n'est pas en Belgique, ruen du commerce.be non plus, etc... Le point BE est souvent juste une question de calcul de frais, de tva et de législation uniquement.

Le site c'est topachat.com ce n'est pas topachat.fr c'est pareil?
C'est tout à fait pareil. Toutes les urls (adresses) reviennent au même site. Top Achat est une boutique française, qui a été rachetée mi 2009 par le site "rue du commerce".

Sinon comment marche la livraison en point Kiala?
Disponible sur la plupart des sites de vente en ligne, la livraison Kiala permet de livrer votre colis dans un magasin partenaire Kiala. Ce sont souvent des librairies ou des pompes à essences. L'avantage est que souvent c'est moins cher et aussi que par rapport à la livraison "à la maison" pour réceptionner il faut absolument être.. à la maison, pas pratique quand on travaille par exemple. Le point kiala lui, il faut évidement se déplacer (mais il y en a un peu partout en belgique) et est ouvert en soirée, on peut donc aller chercher son colis facilement en sortant du boulot, voir le WE, ce qui n'est pa possible en livraison à la maison, car ils ne livrent que du lundi au vendredi et dans un horaire de journée.
0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3

Salut et merci pour les précisions.

Je pense que je vais demander pour pouvoir aller chercher les colis à la librairie, comme vous le dites, ce n'est pas évident d'être là, la semaine.

Bonne soirée.
0