Nouveau noob sur MacOS

Ezio2010 Messages postés 67 Statut Membre -  
 Ezio2010 -
Hello !

Alors voilà je suis devenu un MacUser il y a peu. Je suis en formation pour devenir informaticien et l'univers de Mac m'est encore inconnu. Je suis donc un noob ne m'en voulez pas si mes questions paraissent idiotes ou farfelues.

J'ai donc acheté un MacBokPro 17", 8Go de RAM, processeur Core2duo 3.06Ghz etc etc. Il y a 2 jours.
Seulement voilà je note des ralentissements par moment. De légers freezes. Voilà les applis installées:

Opera (navigateur web)
World of Warcraft (jeu version Mac)
Parallèle Desktop, avec Windows 7 ainsi que Windows Live (Mail & Messenger), World of Warcraft la aussi, ainsi qu' Opera (il fonctionne tres bien d'ailleurs mais pas sur MacOS).

Alors mes questions sont:

1) Avez vous une idée pourquoi Opéra freeze, est ce parce qu il ne vient pas d'Apple ?
2) World of Warcraft a pas mal de freeze lui aussi, pourtant les réglages ne sont pas au maximum, quand bien même ils le seraient, vu la config' de la machine, il devrait tourner.
3) Sur ma machine virtuelle avec Windows 7 le clavier ne peut pas être utilisé normalement (pour le @ par exemple c'est impossible) Est ce possible d'y remédier ? (Clavier externe ou qqch de plus simple).
4) Existe il un logiciel comme Everest, mais pour Mac.
5) Je ne peux pas utiliser l'application Mail de Microsoft sur ma machine virtuelle je reçois une erreur à cause d'un calendrier (ghuuu ?oO).

Voilà pour le moment c'est tout si j'ai encore des questions j'essaierai de vous prendre encore un peu de votre temps ! :)

A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour et bienvenue,

Avant de répondre à tout ou partie des vos questions, je vous dirige vers ce post, dans lequel vous trouverez bien des réponses à vos questions.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6460304-infos-generales-aux-debutants-sur-mac

Bonnes lectures et bonnes recherches. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, revenez nous voir.
0
Ezio2010 Messages postés 67 Statut Membre 1

Je vais y jeter un œil ! Merci !
0

Alors après lecture de ce qui est proposé il n y a rien qui pourrait arranger mes problèmes, pas de post sur Opera, ni sur les différents Freeze...

:'(
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Chez-moi, Opéra ne freeze pas, avez-vous bien installé la version compatible avec votre mac et votre système ?
Avez-vous réparé les autorisations (permissions) après installation ? et après toute mise à jour.
Vous pouvez fermer Opéra et, depuis : Utilisateur (la maison, vous) Bibliothèque/Préférences, mettre à la corbeille le fichier "com.operasoftware.Opera.plist" puis relancer Opéra, pour voir.
Dans les préférences d'Opéra, avez vous tout bien réglé ? je n'utilise pas habituellement, ce butineur, je ne saurais vous en dire plus.
Utilisez un utilitaire d'optimisation (Onyx, ToolsX) si vous ne laissez pas votre Mac allumé 24/24 h car, dans ce cas seulement, l'entretien régulier s'effectue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui la version est celle pour Mac.

Réparer les autorisations ? Euh c'est quoi ?

Je vais installer Ony et ToolsX pour essayer !
0

Pour réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD)menu SOS et clic sur réparer.... en bas de la fenêtre.
Cela a pour but de réparer les erreurs dues à certaines installations. Erreurs qui perturbent le bon fonctionnement du système et/ou des applis.
0

Il semble plus stable en effet !
Merci de ces précieux conseils !

Il ne reste plus qu'a régler les problèmes lié à la machine virtuelle !

Est ce possible de créer une image disque d'un ancien PC (Win7 pc: dell xps m1530). Genre je copie entièrement mon pc et ej le retrouve en parralèle avec mon Mac =) Ce serait le rêve !
0

Je ne saurais vous conseiller à ce sujet, je n'ai pas de Mac à processeur Intel donc, pas de ouinchose pour moi et pour le moment ;-)
0

Merci de votre aide quand même, si qqn à d'autres a des idées :)....
0
Ezio2010

up !
0