Pas d'accès à FT depuis 6 ans!!!

Fermé
Pincette - 16 janv. 2010 à 18:14
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 16 janv. 2010 à 18:25
Bonjour,
Voilà mon problème, qui s'éternise:
Il y a un an, 7 riverains dont moi-même avons créé une extension de réseau enterré à nos frais (200 mètres de réseau supplémentaire sur la voie publique)! En effet, France telecom acceptait de fournir les poteaux, mais pas le réseau enterré. Or la mairie avait cette exigeance (tout en refusant de mettre la main au porte-feuille). Un ingénieur de France telecom est donc venu sur place, nous a rencontré, et nous a donné un plan détaillé indiquant le plan du réseau additionnel à construire. Nous avons donc, avec l'autorisation de la mairie procédé aux travaux en respectant scrupuleusement le plan fourni ( 700 euros par riverain, et on s'en est pas si mal tiré jusque là). Nous avons aussi passé tous les fils dans tous les fourreaux de façon à ce que seul, reste à la charge de FT le branchement de nos lignes en amont.
Au mois d'avril, nous téléphonons donc tous au 1014 pour faire une demande de branchement à France telecom. Peu de temps après, arrive un sous-traitant qui a constaté la saturation du boitier FT où arrivaient nos lignes. Il nous a indiqué qu'il faisait remonter l'info aux services techniques et nous a expliqué qu'il faudrait probablement les "relancer un peu"... C'était un euphémisme! Depuis le mois de mai 2009, je les appelle toutes les semaines dans le but de savoir quelque chose, même que mon problème est sans solution, mais savoir quelque chose. Alors, à chaque fois, c'est un peu pareil, je tombe sur un opérateur plutot sympa, qui me certifie qu'il prend les choses en main et que cette fois-ci, je devrais être rappelé dans les plus brefs délais en me promettant de mettre en place des procédures telles que "vigie pour escalade" ou bien "alertes informatiques", d'autres encore m'ont déclaré qu'il était tant d'intervenir à un autre niveau, de faire intervenir "l'humain plus directement", tous certains que mon problème est en voie de règlement. Tous déclarent à peu près: "cette fois-ci c'est sûr, mon manager fait ce qu'il faut, et de toutes façon, je vous rappelle personnellement si nécessaire"... Ce n'est pas exagérer que dire que je les ai appelé 35 ou 40 fois.
Si l'on compte qu'il nous a fallu 5 ans pour convaincre tous les riverains de se joindre au projet d'extension de réseau, ça fait 6 ans que je suis sans téléphone fixe et il y a seulement 2 ans que je galère avec une clé 3g qui m'apparait aujourd'hui comme une invention bénie.
L'entreprise France telecom est organisée de façon à ce qu'aucune traces officielle ne puisse être produite par les usagers: après l'avoir demandé plusieurs fois au 1014, une procédure écrite pour demander une ouverture de ligne n'est pas possible! Mis à part le fait que je figure sur l'annuaire, je n'ai pas de preuve de mes appels répétés au 1014.

J'habite dans l'Hérault (région Languedoc Roussillon). Quelqu'un sait-il ce que je dois faire? Quelqu'un sait-il comment enfin joindre un responsable "décideur" des services techniques?
Merci de m'aider à régler un problème qui commence à peser sur ma vie et sur celle de mes enfants.
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1 réponse

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
16 janv. 2010 à 18:25
Salut tu es tres patiente mais que veut tu que cela leur fasse que tu soit dans la merde tout le monde s'en fout dans ce monde ,la presse te parle que des suicides chez FT alors si ça se trouve il n'y a plus de personnes compétantes les survivants ne veulent peter un plomb ,dommage c'est ça la FRANCE .Bon courage sinon essai avec tes voisins de voir QUE CHOISIR ils vont faire bouger les responsables ,un organisme efficace .

Maurice Lyon
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