A voir également:
- Connexion ethernet sous XP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Facebook connexion - Guide
9 réponses
FrankyMH
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
1
16 janv. 2010 à 18:12
16 janv. 2010 à 18:12
Bonjour, ton cable ethernet est droit ou croisé?
Bonjour, merci pour ta réponse.
J'utilise bien un câble Ethernet droit pour relier ma LiveBox à mon portable (d'ailleurs j'ai interverti le câble que j'utilise pour mon fixe et celui que j'utilise sur mon portable mais ça n'en a pas mieux marché sur ce dernier). Le problème semble provenir de mon portable, non ?
J'utilise bien un câble Ethernet droit pour relier ma LiveBox à mon portable (d'ailleurs j'ai interverti le câble que j'utilise pour mon fixe et celui que j'utilise sur mon portable mais ça n'en a pas mieux marché sur ce dernier). Le problème semble provenir de mon portable, non ?
FrankyMH
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
1
16 janv. 2010 à 18:29
16 janv. 2010 à 18:29
Ah! j'ai une petite idée...
J'ai chez moi aussi une Livebox, elle n'a qu'une seule sortie ethernet, l'autre a coté c'est pour la TV.
Question: Comment fais tu pour brancher tes 2 PC? Hub?
J'ai chez moi aussi une Livebox, elle n'a qu'une seule sortie ethernet, l'autre a coté c'est pour la TV.
Question: Comment fais tu pour brancher tes 2 PC? Hub?
J'ai bien 2 ports Ethernet sur ma LiveBox, l'un d'eux peut effectivement servir à brancher la TV dessus mais j'ai désactivé cette fonction dans ma Box. En outre il y pas plus d'une semaine, je n'avais pas ce problème en ayant pourtant la même configuration physique (2 PC dont mon portable connectés en Ethernet sur ma LiveBox). C'est souvent ce qui pose problème a diagnostiquer une panne, le fait qu'auparavant cela fonctionnait et qu'on a pas l'impression d'avoir modifié quelque chose qui ait trait au problème ^^. Cependant si tu as une idée, merci de m'en faire part :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
FrankyMH
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
1
17 janv. 2010 à 10:27
17 janv. 2010 à 10:27
Bizarre, mais le plus simple c'est d'acheter un hub Ethernet et pis c voila...
Oui peut être mais comme ça a marché pendant plusieurs semaines ça doit pouvoir fonctionner à nouveau ainsi sans recourir à un Hub.
FrankyMH
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
1
17 janv. 2010 à 18:12
17 janv. 2010 à 18:12
C'est pas normal que ca a marché, le cable etait peut etre mis, mais le wifi connecté aussi...?