Reboot automatique, je crise

Sicard_51 Messages postés 31 Statut Membre -  
Sini Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Bon voila, mon pc (qui tourne sous win2000) a de plus en plus tendance a rebooté tout seul. J'ai bien décoché la case "reboot automatique après erreur" et j'ai déjà formaté plusieurs fois ainsi que fait plusieurs analyse antivirus avec les dernières mises a jour mais rien n'y change.
Je pense donc désormais à un pb matériel et notamment un pb d'alimentation. Mais comment savoir si cela vient bien de ça car meme si c pas trop cher (enfin je crois) je préfererais raqué 30€ si ça en vaut le coup.

Voila et merci d'avance.

Sicard_51, la bonne brioche anisée !!

1 réponse

Sini Messages postés 8 Statut Membre 2

j'ai connu ce problème à plusieurs occasions, les causes peuvent (of course) êtres différentes.
Le pc peut avoir des problèmes de compatibilités au niveau ACPI, dans ce cas mieux vaut désactiver cette option dans le bios
J'ai aussi pu résoudre celà en désactivant les fonctions d'économie d'énergie dans le bios.
Symptôme qui peut aussi survenir lorsqu'un périphérique est temporairement désactivé.

Problème aussi survenu lors de l'install d'un set sans fil de Logitech, résolu en désactivant le power manegement dans le bios (si mes souvenirs sont bons)

Bonne chance.
0