Quel BAC Choisir pour développeur informatiqu

Résolu
irmine Messages postés 78 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par bdeshayes le 18/06/2015 à 13:43
 Delta - 14 déc. 2021 à 21:32
Bonjour,
Je me renseigne de mon côté pour mon fils.Doit-il aller obligatoirement vers un BAC S? Où existe-t-il aussi un Bac technique, avec plus tard une formation en alternance qui le dirige vers ce métier?
Cordialement.

14 réponses

Mihawk-- Messages postés 127 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 28
16 janv. 2010 à 23:01
Personnellement je suis en STG (science technologique et gestion) Spécialité Gestion et il y a une alternative au bac pro ou S.
En faisant une première spécialité Gestion ou est enseigné la gestion, le droit, l'économie, le management, la communication, la compta, et évidemment les langue (la svt et les sciences sont abandonné car inutile) et terminale spécialité GSI (gestion de système d'information) ou l'apprentissage de pas mal de code de devlpment sont enseignés

voici un lien vers un site d'un prof d'eco-droit qui en parle :
http://planete-gsi.neuf.fr/index_fichiers/htmljavascript.htm

ici un site qui decrit très bien la section STG
http://www.planete-stg.com/terminaleaccueil.htm

(Il ne faut pas croire les stéréotype que l'ont entend sur cette section évidemment en seconde STG qui est appelé seconde IGC il y a souvent des élève qui sont là car ils sont refusé ailleurs
mais le BAC STG est aussi dur que les autres et généralement les élèves qui ont garder leur mentalité de seconde sont délaissé, bref il faut bossé comme partout ailleurs, je parle en tant que STG parce que notre section souffre assez souvent de ce genre de "ragot" ^^)

Bref c'est une bonne section technologique à mon goût, mais il faut vraiment être sur de cette orientation car avec un bac STG comme avec un bac pro , on est "condamné" a rester dans ce domaine par la suite

Je reste à votre disposition si vous avez d'autre question sur cette question, en espérant vous avoir aidé : )

Mihawk--
15
merci mais actuellment le bac stg est remplace je sais pas par qoi mon fils est en 3è ..il veut allar vers une licence pro programeur analyseur et je sais pas vers quoi le diriger en sachant qu'il n'est pas assez bon pour la sèrie s merci de me rèpondre
0
quelle serie faut-il faire à partir de la seconde pour être informaticien.svp!
0
Salut,

Je suis actuellement en seconde quel filière pour faire dans la sécurité informatique, STG , STMG où STI2D
0