Quel BAC Choisir pour développeur informatiqu [Résolu]

Signaler
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
 AzY -
Bonjour,
Je me renseigne de mon côté pour mon fils.Doit-il aller obligatoirement vers un BAC S? Où existe-t-il aussi un Bac technique, avec plus tard une formation en alternance qui le dirige vers ce métier?
Cordialement.

14 réponses

Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
28
Personnellement je suis en STG (science technologique et gestion) Spécialité Gestion et il y a une alternative au bac pro ou S.
En faisant une première spécialité Gestion ou est enseigné la gestion, le droit, l'économie, le management, la communication, la compta, et évidemment les langue (la svt et les sciences sont abandonné car inutile) et terminale spécialité GSI (gestion de système d'information) ou l'apprentissage de pas mal de code de devlpment sont enseignés

voici un lien vers un site d'un prof d'eco-droit qui en parle :
http://planete-gsi.neuf.fr/index_fichiers/htmljavascript.htm

ici un site qui decrit très bien la section STG
http://www.planete-stg.com/terminaleaccueil.htm

(Il ne faut pas croire les stéréotype que l'ont entend sur cette section évidemment en seconde STG qui est appelé seconde IGC il y a souvent des élève qui sont là car ils sont refusé ailleurs
mais le BAC STG est aussi dur que les autres et généralement les élèves qui ont garder leur mentalité de seconde sont délaissé, bref il faut bossé comme partout ailleurs, je parle en tant que STG parce que notre section souffre assez souvent de ce genre de "ragot" ^^)

Bref c'est une bonne section technologique à mon goût, mais il faut vraiment être sur de cette orientation car avec un bac STG comme avec un bac pro , on est "condamné" a rester dans ce domaine par la suite

Je reste à votre disposition si vous avez d'autre question sur cette question, en espérant vous avoir aidé : )

Mihawk--
merci mais actuellment le bac stg est remplace je sais pas par qoi mon fils est en 3è ..il veut allar vers une licence pro programeur analyseur et je sais pas vers quoi le diriger en sachant qu'il n'est pas assez bon pour la sèrie s merci de me rèpondre
quelle serie faut-il faire à partir de la seconde pour être informaticien.svp!
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
22
Salut,
Votre fils peut faire comme moi un bac pro SEN option télécommunications et réseaux suivis d'un bts ig dévellopeur
Et qu'en est-t-il d'un STI2D??
Bonjour j'espère que ce Forum est encore d'actualiter

Voila je suis en seconde générale et je souhaiterai devenir programmateur informatique et je me poser la question quelle bac choisir. Je ne suis pas très bon dans les matière scientifique mais en 3éme j'ai fait un stage dans une entreprise avec un programmateur informatique a a fin du stage il ma dit que j'étais vraiment passionner par se métier et que je pourrais réussir dedans mais comme je le diser avant je ne suis pas bon dans les matière scientifique alors que me conseiller vous ?
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
28
le bac STI, lui concerne plus l'industriel, il est très bien décrit sur ce site avec les métiers ; )
http://www.parisetudiant.com/etudes/article.php?article=776

STG-G est pour la gestion et l'informatique

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
7
Je rajouterai juste:

Tout dépend du niveau de développement que tu souhaite avoir, et quelle place dans l'équipe tu veut obtenir.
Un développeur par définition est un technicien, donc bac +2+3 (Dut,BTS,licence Pro).

Ceux seront des développeur qui exécuteront les directives des chef de projet, des architecte logiciel, etc...

Et un chef de projet, un archiLog, comme un ingénieur en dévellopement en R&D savent TRES bien développer!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
1
Bonjour,

j'ai donc 15 ans, je suis en 2nde générale pour ensuite passer en S. J'avais aux environs de 16-17 dans chaque matière scientifique, et un peu près 15 en Anglais.
Je me fixe la limite minimum pour devenir développeur informatique qui est d'environ BAC+5. Je verrais ensuite si je fais plus ou non.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
28
J'oubliais ^^ , A la suite de ce Bac STG , la suite logique est le passage en BTS IG ce qui rejoint ce que dit anthonyl923 à seule différence près que les Bac STG sont prioritaire pour cette filière bts : )

quant à la série S il ne faut pas croire les stéréotype encore une fois, certes c'est une très bonne filière mais elle n'est pas adapté , si il y a passage en bts IG, un S sera à la "ramasse" par rapport à un bac pro ciblé sur l'informatique ou un bac STG gestion , il devra travaillé deux fois plus pour rattrapé sont retard voir 4 fois plus car il n'aura aucune base, bref à évité pour l'informatique et le développement

PS : La filière STG se partage en deux sections Gestion et informatique d'une part , l'autre rassemble la spcialité communication et mercatique (commercial).
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
16
Oui nous sommes en train de regarder vers le BAC STG
Mais alors qu'en est il du STI ?,

oui il doit faire le bac s pour etre un informatitien
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
7
J'ai cru révé en lisant qu'un bac S n'était pas fait pour développer ^^.
Bonjour, je souhaite devenir développeur informatique dans les jeux-vidéos et j'aimerais savoir s'il vaudrait mieux que je fasse un bac S ou un STG. J'aimerais avoir votre avis le plus rapidement possible pour pouvoir chercher un lycée adéquat.
merci d'avance.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
7
Bonjour,

un Bac S t'offrira toujours plus d'école que STG.
Ensuite tout dépend de tes capacités, d niveau d'éudes que tu te fixes, etc..

Développeur de jeux vidéo demande un sacret bagage mathématiques.

Tu as quel age et quelle est ta moyenne en matieres scientifiques ?
L'anglais est également tres important pendant la recherche d'emplois.