Changer d' OS sans pertes de fichiers ?

camille18 Messages postés 321 Statut Membre -  
camille18 Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j' aimerais passer de Windows XP à Windows Seven mais mon problème est :
-Est ce que l' installation de W7 nécessite un reformatage du Disque Dur ?
-Si oui, n' y aurais t' il pas un moyen de faire une partition ou une défragmentation du DD ou autre solution ?

J' attends vos réponses avec impatience ;)
Merci d' avance
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

ks13 Messages postés 191 Statut Membre 23

Salut, si tu veux conserver ta configuration actualle, tu prefereras une simple mise a jour au lieu d'une installation neuve.
0
camille18 Messages postés 321 Statut Membre 14

Je ne cherche pas à conserver ma configuration, mais seulement à garder les programmes ou jeux déjà installé =)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

pas possible
on ne peut faire une mise à niveau avec sauvegarde des log (si compatibles) et docs que depuis vista
ce que tu peux faire c'est garder les 2 OS à l'install avec le dvd de 7 tu créees une 2° partition pour 7
0
ks13 Messages postés 191 Statut Membre 23

Hmmm, pour garder les programmes et jeux deja installes il faudra s'y connaitre un peu pour pouvoir transfere tout ca, mais si tu veut garder les sauvegardes des jeux et les configurations des programmes cela peut etre realisable, il suffit de copier les dossiers se trouvant dans le dossier de ton compte, ou dans le dossier du programme. Par contre pour garder l'installation, je ne vois pas l'utilite a moins que tu a "perdu" les cd de tous ces jeux et programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camille18 Messages postés 321 Statut Membre 14

D' accord mais une fois ses dossiers copié je les colles sur un DDE et les recolles sur le DD interne dans les program files ?
0