Votre avis: lot de 3 filtres

Fermé
natacha - 16 janv. 2010 à 16:07
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 11 mai 2010 à 10:22
Bonjour,

J'ai trouvé sur un site un lot de 3 filtres Zeikos (UV, polarisant et fluo) pour un très petit prix de 14, 99 €
Quoi en penser?
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B002DKLIT2/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&m=A22W3RJPOM93N4

Merci d'avance

6 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
18 janv. 2010 à 06:56
Si tu as un 350 ou 450D, le pola. n'est pas compatible ( déjà incorporé )

add57, en voilà une belle nouveauté, un filtre polarisant incorporé à un appareil photo.
C'est quoi la marque de tes pétards ?
3
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
18 janv. 2010 à 11:59
en rajoutant un filtre UV tu risques d'avoir des couleurs saumon et/ou bizarre.

Un filtre UV ne sert à rien, certes (un capteur numérique est déjà traité anti-UV). Et c'est là, son intérêt... Il protége physiquement la lentille frontale contre les rayures sans dénaturer (mieux vaut rayer le filtre que l'objectif). Alors pour la couleur Saumon, soit c'est un filtre made in china à 3 centimes, soit c'est le reflet du bout rouge du pétard sur le filtre...
0
Bonjour,

j'ai acheté un bridge aux USA la semaine dernière (Panasonic FZ38) et j'ai justement acheté cet ensemble de 3 filtres...

--> comment puis-je savoir si mon bridge est déjà équipé d'un "traitement" UV ?

--> encore une fois, quelqu'un sait-il si cette marque "Zeikos" est de bonne qualité ?...

Merci d'avance
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 11/05/2010 à 10:22
Sur le FZ-38 (comme sur tous appareils), tu as forcément un traitement anti-UV quelque part. Sinon, cela dénaturerait la photo. Renseignements pris, ce sont plutôt les objectifs qui sont traité avec des traitement de surface. Quoiqu'il en soit, il y a toujours un traitement anti-UV.
Pour Zeikos, aucune idée. Mais bon, si tu les as, à toi de voir si cela dénature la photo ou pas.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 16:40
je ne sais pas ce que cela vaut mais attention au diamètre des filtres 58 mm est-il le même que votre appareil pour le filtre fluo peu utile .
0
oui c'est le bon diamètre j'ai un canon 18-55 et canon 50 mm

Je posais la question pour le rapport qualité prix.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 16:05
pour le prix oui maintenant niveau qualité là c'est l'inconnu , voilà un site juste pour te donner une idée des accessoires là les filtres mais tu peux naviguer dessus pour avoir d'autres accessoires pou les APN

http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.asp?PT_ID=1450&lg=3&c=Accessoires_Filtres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien entendu, il n'y a pas une lentille à l'intérieur de l'appareil, il s'agit du logiciel de gestion du capteur ( système de filtrage des couleurs et filtre passe-bas ) qui est perturbé par un filtre pola. circulaire.

Il suffit de regarder à travers différent type de filtre "UV" pour se rendre compte des dif. teintes ( SKY1A ; UV390 ou KR1.5 ect. ), pour la protection de l'objectif, il faut un filtre neutre.
0
Bonsoir,

Si tu as un 350 ou 450D, le pola. n'est pas compatible ( déjà incorporé ) et les objectifs modernes sont traités UV, en rajoutant un filtre UV tu risques d'avoir des couleurs saumon et/ou bizarre.
-3