Problème d'encodage sous magix video deluxe 2

tangue 974 -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour la gravure de mes films. Le montage se passe sans problème mais au moment de la gravure s'affiche le message "erreur d'encodage"
Je ne sais pas ce que cela signifie est-ce que quelqu'un a pu résoudre ce problème s'il l'a rencontré: help j'ai quelques films déjà à graver

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Frederic76

c'est généralement si, dans ton montage tu as une resolution dans un format (exemple 16/9) et que tu grave apres dans un autre format (ex 4/3) ou alors, que ce que tu souhaites graver n'est pas conforme au point de vu taille de fichier a graver, ou si hd alors que tu grave que en sd... .

bref, vois ton montage et regardes les options de reglages pour voir si c ok
1
tangue974

Merci Frédéric pour ton aide mais je suis une novice en informatique et j'ai appris le montage de film sur le tas donc les 16/9 ou 4/3 je ne sais pas ce que c'est si tu peux m'aider à ce sujet ou m'indiquer sur quel qite je pourrais trouver ces infos ce serait super encore une fois merci
0
Frederic76 > tangue974

16/9 ou 4/3 par exemple sont des format d'image pour écran 16/9 ou 4/3. si tu as une image à la base prevue opur le 16/9 et que tu as un écran 16/9 mieux vaut mettre les reglages pour le 16/9, logique.

en fait, si j'ai parlé de ca, c'est que j'ai testé un logiciel il y a quelques temps et si (ct super chiant pour ca !) par exemple le projet était en definitio standard (télé standard normale quoi) et que je souhaitais sauvegarder le montage en haute definition et/ou en 16/9, j'avais constemment des messages d'erreur qui me disait "opération impossible, verifiez le montage" ou "projet non conforme" et j'ai su que c'était un soucis de format video 16/9 avec le 4/3... donc vois peut etre si c pas un truc comme ca.
0