J ai une photo sur un fichier

Fermé
fab1340 - 16 janv. 2010 à 15:35
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 16 janv. 2010 à 18:31
Bonjour,j ai une photo sur un fichier ,et celle si represente un cheval de manege ,comment ?je peu faire pour avoir la taille ,en grandeur nature de ce sujet ,par rapport a mon image d ecran merci de me repondre car cela vas me faire resoudre beaucoup,de chose pour la fabrique de ce model merci d avance
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 janv. 2010 à 17:40
Bonjour,

Houla, le français ne se limite pas à l'orthographe et à la ponctuation....

Ce que j'ai cru comprendre c'est que tu as une petite image en miniature et que tu veux la mettre à la dimension de ton fond d'écran. C'est ça ? Ben c'est pas possible: quand tu vas arriver à un certain point (rapidement) d'agrandissement tu ne vas plus rien voir à par des carrés ou des rectangles qui sont les pixels et en plus tout sera flou. Pour faire ce que tu veux il faudrait pouvoir rajouter des pixels, beaucoup de pixels et il n'y a guère qu'au cinéma ou dans les série télé que ça marche bien...

Luke.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
16 janv. 2010 à 18:03
Bonjour à vous deux
je pense que fab voudrait avoir ,à partir de la photo les dimensions du cheval en grandeur nature.C a d les dimensions réelles du modèle qui a servi à la photo . Je pense qu'il faudrait arriver à connaitre l'échelle de la photo qu'il possède et ensuite ,en mesurant la hauteur au garrot er la distance entre la queue et le museau ,on pourrait en déduire les dimensions du cheval.
Mais ça,,c'est une autre histoire :-))
@+
0
merci transat tu as bien compris et ne reste pas a la critique sur le francais,alor y as t il une solution merci ,a partir d un format qui sort de l imprimante ,donc la taille de l image sur la feuille,comment peu t on avoir la taille ,et avec q uelle calcul savant ou avec q? logiciel merci
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961 > fab1340
16 janv. 2010 à 18:21
J'ai cherché sur google et j'ai trouvé ceci
https://www.eos-numerique.com/forums/f10/echelle-dune-photo-110471/
Mais honnêtement cela me parait trop compliqué pour moi.Lis toutes les réponses .Tu y trouveras peut-être la solution :-))
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 janv. 2010 à 18:23
Bonjour Transat,

Là tu as peut-être raison mais il va y avoir aussi des problèmes: race, ascendance, âge, distance de prise de vue, horizontale plongée légère ou contre plongée tout aussi légère, etc, etc, etc. Bon, on peut se baser sur la taille moyenne des feuilles du pommier qui sert habituellement pour calculer la taille moyenne du dada MAIS le dada il se trouve au niveau du pommier, en avant du pommier ou en arrière du pommier (j'ai pas retrouvé l'image) et de combien. Encore des questions...
On en parlera à Huyghens si il passe sur le forum....

Bonne fin de WE à toi.
Amitiés.

Luke.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
16 janv. 2010 à 18:31
Je suis entièrement d'accord avec toi.Il y a un tas de paramètres qui rentrent en ligne de compte.Quant aux chevaux et aux pommes,mes chevaux ne sont pas dans le verger donc tu ne risques pas de trouver la photo :-))
Bon week-end
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
16 janv. 2010 à 18:30
Bonsoir,

Le seul moyen est d'avoir sur la même photo un autre objet dans le même plan dont on peut estimer la dimension. C'est pour ça que souvent, pour donner une idée de l'importance du sujet, on place à côté quelque chose (ou quelqu'un) dont on a une idée de la taille.
Par exemple, une pièce de monnaie à côté d'un champignon ou d'un insecte, une personne au pied d'une tour, etc.
0