Brancher un disque dure externe sur mac?
Fermé
nhbnhg
-
16 janv. 2010 à 15:26
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 20 janv. 2010 à 23:51
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 20 janv. 2010 à 23:51
A voir également:
- Brancher un disque dure externe sur mac?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Adresse mac - Guide
8 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
16 janv. 2010 à 15:28
16 janv. 2010 à 15:28
La connectique d'un disque dur est soit:
- USB
- FireWire
- Ethernet
- WiFi
Question: dans tes souvenirs, ce disque était connecté directement au Mac ou ailleurs ?
Ritchi
- USB
- FireWire
- Ethernet
- WiFi
Question: dans tes souvenirs, ce disque était connecté directement au Mac ou ailleurs ?
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
17 janv. 2010 à 15:24
17 janv. 2010 à 15:24
Heu ou suis je censéé voir ces prises
( je suis désolé mais moi et l'informatique c'st ...) enfin je ferais ce qu'il faut pourpouvoir tout comprendre j'ai souvenir que sur le coté quand j'ouvrai la page principal ou on me proposait tout les apllications , photos , document ...
Sur le coté pour cliquer sur le disque dure il y avait écrit ethernet
ethernet bd
( je suis désolé mais moi et l'informatique c'st ...) enfin je ferais ce qu'il faut pourpouvoir tout comprendre j'ai souvenir que sur le coté quand j'ouvrai la page principal ou on me proposait tout les apllications , photos , document ...
Sur le coté pour cliquer sur le disque dure il y avait écrit ethernet
ethernet bd
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
19 janv. 2010 à 19:17
19 janv. 2010 à 19:17
oulala, ça va être dur de vous aider si vos connaissances sont aussi limitées.
Une des prises dont je vous ai envoyées les photos doit se trouver sur une des faces du disque dur.
Quelle est le modèle exacte de ce disque dur LaCie ? il devrait y avoir une référence quelque sur le disque dur ou sur la facture d'achat ou ...
Si c'est vraime,t en Ethernet qu'il était connecté, vous devriez avoir un câble pour relier le disque dur soit à votre Mac (j'en doute un peu) soit à votre box ADSL (si vous en avez une) soit à un modem-routeur ou à un switch ou à un hub ou ...
Pour trouver cet élément sur lequel était raccordé le disque dur: on sait qu'il est forcément dans votre maison/appartement/bureau et le Mac qui vous permettez de lire ces données est lui aussi relié à cet élément.
Ritchi
Une des prises dont je vous ai envoyées les photos doit se trouver sur une des faces du disque dur.
Quelle est le modèle exacte de ce disque dur LaCie ? il devrait y avoir une référence quelque sur le disque dur ou sur la facture d'achat ou ...
Si c'est vraime,t en Ethernet qu'il était connecté, vous devriez avoir un câble pour relier le disque dur soit à votre Mac (j'en doute un peu) soit à votre box ADSL (si vous en avez une) soit à un modem-routeur ou à un switch ou à un hub ou ...
Pour trouver cet élément sur lequel était raccordé le disque dur: on sait qu'il est forcément dans votre maison/appartement/bureau et le Mac qui vous permettez de lire ces données est lui aussi relié à cet élément.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu le disque dure est relié a un boitier qui s'appelle " netgar " et qui est lui relier a l'ordinateur
j'ai verifié et la prise sur mon disque dure ressemble a celle de ethernet
j'ai verifié et la prise sur mon disque dure ressemble a celle de ethernet
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
20 janv. 2010 à 07:45
20 janv. 2010 à 07:45
Ca me semble bien tout ça: un disque LaCie relié en Ethernet à un module Netgear relié en Ethernet à ton Mac.
Si tout est sous tension (relié au 220V), alors il n'y a rien à faire de plus. Tu devrais voir ton disque dur dans le Finder.
Ritchi
Si tout est sous tension (relié au 220V), alors il n'y a rien à faire de plus. Tu devrais voir ton disque dur dans le Finder.
Ritchi
Mais le module n'est pas directement relié au mac le module netgar est relié a la livebox qui elle est relié a l'odinateur .
Tout cela est bizarre alors si je ne vois pas afficher le disque dure dans la barre Finder .
Et enfaite a quoi sert le module netgar?
Tout cela est bizarre alors si je ne vois pas afficher le disque dure dans la barre Finder .
Et enfaite a quoi sert le module netgar?
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
20 janv. 2010 à 23:51
20 janv. 2010 à 23:51
A distance c'est difficile de te guider.
Tes branchements sont en tout cas logique : Disque Dur <--> Netgear <--> LiveBox <--> Mac
Essaie de te souvenir quand est-ce que tu as vu le disque dur fonctionner et quand est-ce que tu as découvert que tu n'y avais plus accès. Entre ces deux moments, qu'as-tu fait ? Qu'as-tu changé ? As-tu changé de version de Mac OS ? As-tu changé de LiveBox ?
Ce ne doit pas être compliqué mais un déplacement sur place me semble évident.
Le mieux est que tu regardes sur ce site LaCie si tu repères ton disque. J'ai vu qu'il y avait des documents PDF téléchargeables indiquant comment brancher / gérer ces disques réseaux.
Ritchi
Tes branchements sont en tout cas logique : Disque Dur <--> Netgear <--> LiveBox <--> Mac
Essaie de te souvenir quand est-ce que tu as vu le disque dur fonctionner et quand est-ce que tu as découvert que tu n'y avais plus accès. Entre ces deux moments, qu'as-tu fait ? Qu'as-tu changé ? As-tu changé de version de Mac OS ? As-tu changé de LiveBox ?
Ce ne doit pas être compliqué mais un déplacement sur place me semble évident.
Le mieux est que tu regardes sur ce site LaCie si tu repères ton disque. J'ai vu qu'il y avait des documents PDF téléchargeables indiquant comment brancher / gérer ces disques réseaux.
Ritchi
17 janv. 2010 à 14:59
Je suis persuadé la connection est ethernet
mais je ne sais pas ce que cela signifie