Unzip depuis le terminal sur un disque dur ex
Mortimer59
Messages postés
155
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ma console terminal du mac intel tiger j'ai tapé df -h histoire de voir les volumes montés sur le Mac du coup j'ai vu l'adresse de mon disque dur externe /Volumes/Lacie
hors il se trouve qu'il ya a beaucoup de dossiers et d'archives zip hors comment utiliser la commande unzip pour que celle ci désarchive tous les les zip quelque soit le répertoire et supprime le zip original pour laisser place au dossier dézippé.
Aussi je me demande pourquoi la commande deltree n'est pas disponible sur Mac intel tiger, ya t'il une solution pour y rémedier.
Depuis ma console terminal du mac intel tiger j'ai tapé df -h histoire de voir les volumes montés sur le Mac du coup j'ai vu l'adresse de mon disque dur externe /Volumes/Lacie
hors il se trouve qu'il ya a beaucoup de dossiers et d'archives zip hors comment utiliser la commande unzip pour que celle ci désarchive tous les les zip quelque soit le répertoire et supprime le zip original pour laisser place au dossier dézippé.
Aussi je me demande pourquoi la commande deltree n'est pas disponible sur Mac intel tiger, ya t'il une solution pour y rémedier.
A voir également:
- Unzip depuis le terminal sur un disque dur ex
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour.
Pour dézipper et supprimer au fur et à mesure, ça devient un peu plus complexe. Mais pour opérer dans les répertoires et sous répertoires, tu tapes ta commande suivie de -R (R comme récursif et en majuscule), et l'enchainement des commandes se faisant avec ;
donc par exemple tu te places à la racine de ton disque, et tu exécutes:
unzip -R ./*.zip;rm -R ./*.zip
ceci dézipera toute archive trouvée à partir d'où tu te trouves, et ensuite les supprimera toutes.
en n'oubliant pas les options si nécessaire avant le -R
Sinon pour l'aide des fonctions tu as la commande man (manuel)
Pour dézipper et supprimer au fur et à mesure, ça devient un peu plus complexe. Mais pour opérer dans les répertoires et sous répertoires, tu tapes ta commande suivie de -R (R comme récursif et en majuscule), et l'enchainement des commandes se faisant avec ;
donc par exemple tu te places à la racine de ton disque, et tu exécutes:
unzip -R ./*.zip;rm -R ./*.zip
ceci dézipera toute archive trouvée à partir d'où tu te trouves, et ensuite les supprimera toutes.
en n'oubliant pas les options si nécessaire avant le -R
Sinon pour l'aide des fonctions tu as la commande man (manuel)
J'ai essayé mais ça ne marche pas peut être est ce parce que je suis sous intel tiger?
et cela m'affiche ceci : UnZip 5.51 of 22 May 2004, by Info-ZIP. Maintained by C. Spieler. Send
bug reports using http://www.info-zip.org/zip-bug.html; see README for details.
Usage: unzip [-Z] [-opts[modifiers]] file[.zip] [list] [-x xlist] [-d exdir]
Default action is to extract files in list, except those in xlist, to exdir;
file[.zip] may be a wildcard. -Z => ZipInfo mode ("unzip -Z" for usage).
-p extract files to pipe, no messages -l list files (short format)
-f freshen existing files, create none -t test compressed archive data
-u update files, create if necessary -z display archive comment
-x exclude files that follow (in xlist) -d extract files into exdir
modifiers: -q quiet mode (-qq => quieter)
-n never overwrite existing files -a auto-convert any text files
-o overwrite files WITHOUT prompting -aa treat ALL files as text
-j junk paths (do not make directories) -v be verbose/print version info
-C match filenames case-insensitively -L make (some) names lowercase
-X restore UID/GID info -V retain VMS version numbers
-M pipe through "more" pager
Examples (see unzip.txt for more info):
unzip data1 -x joe => extract all files except joe from zipfile data1.zip
unzip -p foo | more => send contents of foo.zip via pipe into program more
unzip -fo foo ReadMe => quietly replace existing ReadMe if archive file newer
ordinateur-de-olivier-baudry:/Volumes/TURING olivierbaudry$
et cela m'affiche ceci : UnZip 5.51 of 22 May 2004, by Info-ZIP. Maintained by C. Spieler. Send
bug reports using http://www.info-zip.org/zip-bug.html; see README for details.
Usage: unzip [-Z] [-opts[modifiers]] file[.zip] [list] [-x xlist] [-d exdir]
Default action is to extract files in list, except those in xlist, to exdir;
file[.zip] may be a wildcard. -Z => ZipInfo mode ("unzip -Z" for usage).
-p extract files to pipe, no messages -l list files (short format)
-f freshen existing files, create none -t test compressed archive data
-u update files, create if necessary -z display archive comment
-x exclude files that follow (in xlist) -d extract files into exdir
modifiers: -q quiet mode (-qq => quieter)
-n never overwrite existing files -a auto-convert any text files
-o overwrite files WITHOUT prompting -aa treat ALL files as text
-j junk paths (do not make directories) -v be verbose/print version info
-C match filenames case-insensitively -L make (some) names lowercase
-X restore UID/GID info -V retain VMS version numbers
-M pipe through "more" pager
Examples (see unzip.txt for more info):
unzip data1 -x joe => extract all files except joe from zipfile data1.zip
unzip -p foo | more => send contents of foo.zip via pipe into program more
unzip -fo foo ReadMe => quietly replace existing ReadMe if archive file newer
ordinateur-de-olivier-baudry:/Volumes/TURING olivierbaudry$
Salut,
Je viens de regarder la réponse de Caipirinha et elle est dangereuse: en effet elle enchaîne la décompression et la suppression des archives. Si une décompression ne s'est pas effectuée, alors adieu l'archive !!
J'espère que tu n'as pas lancé ces commandes et que tu as toujours à disposition tes fichiers zip.
Tu peux le faire directement avec le Finder:
Ouvre le dossier contenant tes archives zippées.
Ouvre le menu du Finder " Présentation / Afficher les options de présentation"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher "Type" puis la refermer
Cliquer maintenant sur "Type" afin de classer par type les fichiers présents dans le dossier contenant tes archives.
Clique sur le premier fichier zip, déplace toi avec l'ascenseur pour atteindre la dernière archive et fais un Shift-Clic sur celle-ci: tu viens de sélectionner tes 500 archives zippées.
Fais un clic droit et choisit "Ouvrir avec / Utilitaire d'archive" : tes 500 archives vont se décompresser dans le même répertoire.
Quand c'est fini, clique à nouveau sur Type afin de classer les fichiers par type puis sélectionne à nouveau tous les fichiers zip (clic sur le premier et shift clic sur le dernier) et jette tous ces fichiers à la corbeille.
Voili, voilou
Ritchi
Je viens de regarder la réponse de Caipirinha et elle est dangereuse: en effet elle enchaîne la décompression et la suppression des archives. Si une décompression ne s'est pas effectuée, alors adieu l'archive !!
J'espère que tu n'as pas lancé ces commandes et que tu as toujours à disposition tes fichiers zip.
Tu peux le faire directement avec le Finder:
Ouvre le dossier contenant tes archives zippées.
Ouvre le menu du Finder " Présentation / Afficher les options de présentation"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher "Type" puis la refermer
Cliquer maintenant sur "Type" afin de classer par type les fichiers présents dans le dossier contenant tes archives.
Clique sur le premier fichier zip, déplace toi avec l'ascenseur pour atteindre la dernière archive et fais un Shift-Clic sur celle-ci: tu viens de sélectionner tes 500 archives zippées.
Fais un clic droit et choisit "Ouvrir avec / Utilitaire d'archive" : tes 500 archives vont se décompresser dans le même répertoire.
Quand c'est fini, clique à nouveau sur Type afin de classer les fichiers par type puis sélectionne à nouveau tous les fichiers zip (clic sur le premier et shift clic sur le dernier) et jette tous ces fichiers à la corbeille.
Voili, voilou
Ritchi