Graver une image de disque avec alcohol 120%

Fermé
yori2 - 16 janv. 2010 à 13:52
 zayed7233 - 15 déc. 2010 à 16:04
Bonjour,
Depuis quelques temps je copie et grave la plupart de mes jeux et mes programmes (dont j'ai le CD) pour pouvoir en avoir un double en cas de casse ou de perte. Pour cela j'utilise alcohol 120% et je crée une image de disque (iso) que je stock sur mon disque dur et que je grave dans certains cas. Or voila je m'aperçois que lorsque je grave mon image de disque d'un jeu il me demande d'insérer le CD pour jouer mais l'installation se passe sans soucis. Je suis donc obligé d'ajouté un patch no-cd (Ce que j'aimerais éviter si c'est possible). Mais d'autre part, j'ai certains programmes ( Adobe premiere) qui ne veut pas s'installer. Il me demande le cd alors que mon CD graver est dans le lecteur. J'ai essayé avec un lecteur virtuel même problème. Ce qui m'ennuie vraiment car le Cd d'installation est assez rayé et je ne lui prévoit pa une longue durée de vie encore. Y a il un moyen d'éviter qu'il me demande le CD apres la gravure ? Comment ce fait il que les deux CD soit donc différent alors que j'ai fait une image? Es que cela vient d'une certaine protection contre la copie ? J'ai lu dans certains forum que certain avait réussi a contournée ce problème avec ACID de alcohol 120%. Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Je n'arrive pas a l'installer car il me demande d'insérer le CD d'installation alors que comme pour les jeux, mon image de disque est gravée et dans le lecteur.
0
utilisez skysoft game jackal pour ce probleme
0
badboydu25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 9
16 janv. 2010 à 13:58
oui je crois que y'a une solution dans ce genre et qui concerne aussi les jeux pour jouer sans le cd original. cherche un petit peu. quand ton adobe premiere te demande d'inserer le cd il veut dire l'original l'original est protégé contre la copie.
0
Oui mais y a il moyen de lui faire croire que c'est l'original, de copier le cd original dans son intégralité pour que je puisse me servir du cd gravé comme de l'autre puisque sinon l'image de ce disque ne me servirai a rien. Est ce que l'on peut trouver ce fichier qui demande le cd et le graver avec mon image de disque ?
0
badboydu25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 9
16 janv. 2010 à 14:08
voila je t'ai trouvé ce tuto tres bien expliqué va jetter un coup d'oeil. http://stef.vasseur.free.fr/Copier-CD/Copier-CD-1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup et j'avoue que c'est tres bien expliqué mais le soucis et qu 'apparemment clony xxl n'est plus mis a jour et je viens d'essayé avec mon CD de GTA san Andreas et il ne détecte aucune protection tout comme celui d'adobe
0
J'ai reussi à trouver la protection avec Protection identifier mais je ne sais pas quoi faire ensuite puisqu'il ne m'indique pas ou elle se trouve.
0
badboydu25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 9
16 janv. 2010 à 14:40
dans ce cas il faut chercher un logiciel similaire a clonyxxl . et j'en trouve pas maintenant peut etre qu'il y'aura une solution autre que clony xxl...
0