Variables temporaires

Résolu
shirt -  
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous , j'aimerai avoir une aide a propos d'un truc , je vous explique,j'aimerai créer des variables temporaires , c'est a dire lorsqu'un utilisateur va valider le formulaire de connexion , et que tous sera bon, une variable temporaire sera créée pour afficher qu'il est bien connecté , ensuite si on actualise la page après 4 secondes , la variable est detruite donc la phrase disparaitra.comment je peut faire cela, j'ai utilisé les cookies mais s'il ya mieux je suis preneur

3 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Tu n'as qu'à créer un variable de session à la validation du formulaire : session_start();
$_SESSION['nom']==$_POST['tonchamp'];

et sur la nouvelle page <?php session_start();?>
Salut <?php echo $_SESSION['nom']; unset($_SESSION['nom']); ?>

0
shirt

merci Autumn Tears pour ta reponse mais le probleme dans ton code est que si je recharge la page , le " salut " restera , et si je veux ajouter un background image a cette phrase de bienvenue elle restera meme si la phrase disparait.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Non, pas si tu fais un if(isset($_SESSION['nom'])) { background et message; }
0