Live box et connexion de deux Mac

Fermé
Yves - 16 janv. 2010 à 11:45
 Francis Boué - 15 avril 2010 à 19:17
Bonjour,

Je viens de me procurer un Mac Air et souhaiterait le connecter à ma live box tout en conservant la connexion wifi de mon ancien MacBook... Je viens de joindre la hotline d'Orange - totalement incompétente sur ce point - qui me renvoit sur la fameuse cellule Mac avec tarification entre 30 et 70 euros. Pourriez-vous m'indiquer la manipulation à faire ?

Merci d'avance

Yves
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:55
Bonjour,

Je ne vois pas trop en quoi, la méthode serait différente d'avec une autre box wifi. Le principe est toujours le même. Mettre la box en mode routeur. La page d'assistance d'Orange doit vous permettre cela. C'est peut-être déjà fait d'ailleurs si vous utilisez vos 2 Mac , même en câble ethernet, pour les 2 ordinateurs en même temps.

Ensuite, il suffit d'activer Airport sur le Mac, de choisir votre réseau Livebox, de donner la clé Wep ou WPA.. etc..bref comme vous l'avez fait pour le premier Mac. Du moment que la Livebox est en mode routeur pour pouvoir, desservir plusieurs ordinateurs en même temps, c'est bon. Que ce soit avec un Mac ou un PC, un iPhone etc.. c'est pareil.

Cordialement
1
Francis Boué
15 avril 2010 à 19:17
peut etre, si c'est une ancienne livebox, appuyer sur le bouton qui se trouve a coté de l'alim de la box, dans ce cas tu as 10 minutes pour entrer la wpa ou wep.
amitiés
0
Sylvain_ain Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 10
16 janv. 2010 à 12:02
Ne pas oublier non plus d'utiliser le bouton d'association de la Livebox.
1
Thibaut-8 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
16 janv. 2010 à 14:08
+1 Sylvain beaucoup l'oubli...

Moi tout mes ordinateurs sont en réseaux wifi y pas de Hotline a appeler le Wifi c'est pas comme un port Ethernet ou USB si ta 20 machine WIFI tu peux les mettre sur la même box...

Procédure simple :

Tu active Airport (il doit voir ta box) tu demande a te connecter dessus il va demandé ta clef WIFI (elle est sur la box) et avant de mettre "OK" tu appuis sur le bouton 1 de ta box si la diode wifi clignote tu es en association et tu valide (dans 5 min elle arrêtera de clignoté c'est normal)
0