Transfert film

Résolu
papyfdlr Messages postés 22 Statut Membre -  
papyfdlr Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Détenteur d'un caméscope SONY DCR VX2000E et disposant d'un peu de temps j'ai ressorti mais anciennes cassettes MiniDV pour faire des montages sur ordinateur.
Apparemment la prise firewire ne fonctionne plus. J'ai fait le test sur plusieurs PC et avec plusieurs systèmes d'exploitation.
Je dispose d'un caméscope plus ancien et de moins bonne définition, Sony DCR-TRV8E, dont la prise fonctionne parfaitement.
Ma question est la suivante :
si je récupère mes films à l'aide de ce caméscope la qualité de l'image va t elle s'en ressentir?
merci de votre aide
papyfdlr
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 007

bonjour je veux bien répondre le seul risque c'est que le mécanisme soit déréglé en vitesse et orientation des têtes de lecture il est bien sur plus fiable de lire avec le même camescope que l'enregistreement ; faites un essai et bonne chance
0
papyfdlr Messages postés 22 Statut Membre 2

bonjour et merci de ta réponse
En dehors du pb d'orientation des têtes de lecture est ce que la définition va être modifiée?
Ex (je dis n'importe quoi) : enregistrement en 1080p ==> 720p par la lecture
papyfdlr
0
glandu Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 007

non certainement pas la résolution d'enregistrement sera restituée à l'identique 720 x576 et en 4/3 je présume
0
papyfdlr Messages postés 22 Statut Membre 2

ok donc pas de pb
encore merci
papyfdlr
0