Coupures xp pro fichier endommegé

Fermé
seb451 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 juin 2005 à 11:32
Mobius008 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 22 juin 2005 à 14:46
Bonjour,
Mon pc (AMD athlon windows xp pro) coupe régulièrement et notamment pendant l'analyse complète avec kaspersky. J'ai été obligé de tout réinstaller avec beaucoup de difficultés. J'ai eu un message fichier endommagé (fichier systeme il me semble) à réparer. Puis l'installation était impossible. Message :"NTLDR manque" et coupure du pc après le "chargement des configurations de clavier kbdfr.dll". Par chance ça a fini par marcher sur un petite partition mais après de très nombreuses tentatives, le programme d'installation windows n'arrivait jamais au bout. Je ne sais plus quoi faire et redoute le pire. Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
21 juin 2005 à 12:13
tu devrais tester ton matériel.

memtest pour les barettes mémoire

essaye ton disque dur sur un aute pc, tu verras tout de suite, si tu as encore des problèmes ou pas.

tu peux faire une sauvergarde de tes données et formater ton pc sinon...loool mais ce n'est pas comique...je sais!

tu pourrais tenter une réparation via le cd de windows, tu ne perds pas tes données dans ce cas là!
0
seb451 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 15:20
C'est en formatant que j'ai rencontré ces problèmes. Le pc coupait systématiquement avant de finir le formatage. Je continue d'avoir des problèmes de coupure. Je n'ai pas d'autre pc pour tester le disque dur. Ou est-ce que je peut trouver memtest ?
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
22 juin 2005 à 09:45
memtest c'est un utilitaire que tu peux trouver sur le web à cette adresse :
http://www.memtest86.com/

est-ce que tes ventilos fonctionnent bien et suffisement?
tu peux enlever la poussière que tu vois à l'intérieur de ton pc.

il arrive qu'en cas de forte chaleur, le pc se coupe tout seul pour éviter de tout griller. Pour éviter ça il faut un bon système de refroidissement (ventilo, dissipateur, ou autre)
0
Mobius008 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 8
22 juin 2005 à 14:46
tu peu esseiller de trouver un utilitaire pour ton disque dur cela te pemettra de le tester, ce n'est pas normal que le programme d'installation de windows n'arrive pa à formater ton disque dur, tu peu aussi esseiller de suprimer completement la partition de ton disque dur et d'en crer une nouvelle avec le programme d'installation de Windows XP

ton disque dur

NTFS ?
Fat32 ?

NE Jammais abandonner

MOBIUS
0