Reboot si non connecté au net

Fermé
Mr. Albert - 21 juin 2005 à 07:50
 korben - 22 juin 2005 à 11:36
Salut
J'ai monté un serveur FTP à la maison et avec le système Dyndns, je traduit mon IP en un nom plus convivial pour les users à qui j'ai donné les droits sur mon FTP.
Seulement comme je laisse le FTP tourner 24/24, après 1 semaine de test, je me suis rendu compte que certain jour, je n'ai pas de connectivité depuis l'extérieur.

Alors soit le pc foire, sois le petit soft qui se charge d'envoyer mon IP à Dyndns ne fait pas son job. (WINconnect)

D'où ma question: Est-il possible de faire un batch ou un truc dans le style qui ferait un test de connectivité et si erreur, le pc reboot et login tout seul. (Je sais que login tout seul, niveau sécurité c'est pas top, mais bon). Car si il reboot tout les programmes redémarrent et WINconnect aussi...

Merci pour vos infos...

Mr. Albert
A voir également:

1 réponse

bonjour,

J'utilise beaucoup le ftp pour ma part pour le masque de l'ip j'utilise NO-IP ( www.no-ip.com) gratuit efficace, qui se charge au demarrage en tant que service ( personellement je l'utilise)

ensuite, quel est le logiciel FTP que tu utilises? servu ? g6?

si tu a des connaissances de programmation, je te conseille la series des FTPD ( ioFTPD, glFTPD....) c'est un soft de serveur FTP tres puissant, peu gourmant en ressource et tres stable. de plus, il permet des connections type SSL..enfin pour lus d'info www.ioftpd.com

sinon autre solution, install un programme du type VNC, pc anywhere et quand tu vois que ca marche plus, tu te connnect et tu relance :)
0