Problème détection Disque Dur
Jean-Philippe
-
Jean-Philippe -
Jean-Philippe -
Bonjour, voila mon souci.
Mon alim a grillé, et je l'ai changé.
Mais quand je démarre, à la détection des périphériques IDE, tout est détecté normalement mais j'ai un message d'erreur :
"Primary Master Hard Disk Fail"
Et quand je met le DD en SLave :
"Primary Slave Hard Disk Fail"
Et il ne figure pas dans le poste de travail.
Pensez vous que le disque dur est foutu ???
Mon alim a grillé, et je l'ai changé.
Mais quand je démarre, à la détection des périphériques IDE, tout est détecté normalement mais j'ai un message d'erreur :
"Primary Master Hard Disk Fail"
Et quand je met le DD en SLave :
"Primary Slave Hard Disk Fail"
Et il ne figure pas dans le poste de travail.
Pensez vous que le disque dur est foutu ???
A voir également:
- Problème détection Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
salut
moi je pense pas que le dd soit foutu!!
j'imagine que quand ton alim a grillée ça a couper sauvagement le pc et donc entrainer une pertes de donnéees sur ton c!
demarre avec le cd d'xp fait comme si tu faisais une install normale et puis a la premiere proposition du programme d'installation tu choisi reparer pour rentrer dans la console de recuperation.
tu tape: fixmbr (réécriture de la MBR)
et: fixboot (réécriture de la séquence de boot)
moi je pense pas que le dd soit foutu!!
j'imagine que quand ton alim a grillée ça a couper sauvagement le pc et donc entrainer une pertes de donnéees sur ton c!
demarre avec le cd d'xp fait comme si tu faisais une install normale et puis a la premiere proposition du programme d'installation tu choisi reparer pour rentrer dans la console de recuperation.
tu tape: fixmbr (réécriture de la MBR)
et: fixboot (réécriture de la séquence de boot)
Salut,
J'ai essayé de faire comme tu m'as di.
Mais le problème est que windows ne detecte pas le disque dans le programme d'installation.
Et quand je le met en slave et un autre dd en master, c'est pareil. Pourtant le disque tourne et est détecté lors de la détection des IDE.
Je sais pas quoi faire.
Merci de m'aider.
J'ai essayé de faire comme tu m'as di.
Mais le problème est que windows ne detecte pas le disque dans le programme d'installation.
Et quand je le met en slave et un autre dd en master, c'est pareil. Pourtant le disque tourne et est détecté lors de la détection des IDE.
Je sais pas quoi faire.
Merci de m'aider.