Connection un mac pro au Wifi Netopia 3347

Fermé
moustic - 15 janv. 2010 à 20:30
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 16 janv. 2010 à 14:13
Bonjour,

J'ai un macBook Pro et très envie d'utiliser ma conection Airport mais impossible.
J'ai un PC portable qui est l'administrateur de la connection Wifi sur la borne Netopia 3347 à la maison avec un mot de passe. Depuis mon mac, je ne peux que me connecter avec le cable Ethernet, bon c'est bien, mais j'ai un duplex..

Quand je fais ma configuration de mon Airport sur mon mac, il me montre tout les connections sécurisées de mon quartier mais pas celle du PC qui est à côté de moi. Comment faire pour que je puisse aussi mettre en route mon Airport sur ma connextion Wifi ? comment faire depuis le PC pour que je puisse voir le réseau ?

J'ai tout essayé, refaire la connexion sur le PC, éteindre la borne, mais rien n'y fait...

Merci pour votre aide précieuse
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 092
16 janv. 2010 à 11:07
Depuis ton PC portable, as-tu vérifié la config de ta borne notamment si le filtrage MAC est actif ou non ?

Depuis ce site Netopia, regarde la partie LAN Connection et surtout les parties :
NQG_111: MAC Authentication
NIR_101: Basic Wireless Setup for Macintosh

Ritchi
0
merci.. j'ai bien pensé au truc sur le PC, mais impossible de même changer le mot de passe.. et a part annuler la connexion, je ne peux rien modifier.

Sur mon mac..bon, je ne peux pas être en administrateur du réseau, soit, mais pour le reste et pour les infos, je ne touche absolument pas le puck ! Il n'y a pas une manière plus simple et francophone de faire les choses ?

Merci +++
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 092
16 janv. 2010 à 14:13
As-tu lu la partie "NIR_101: Basic Wireless Setup for Macintosh" (passe directement à "AirPort Setup -- Mac OS X") : ce qui est mis en rouge gras est important.

Maintenant si tu n'es pas administrateur de ton Mac, demande à la personne à qui appartient le Mac ou du moins celui qui en est l'administrateur. C'est peut-être sa volonté de ne pas te laisser accèder en WiFi à internet afin de te contraindre de faire cela depuis l'espace de vie commun afin d'avoir un oeil sur toi.

Ritchi
0